Avis d'experts

Sujets sectoriels, métiers, techniques ou réglementaires, nos objectifs : éclairer votre prise de décision et vous tenir au courant des dernières nouveautés.

Toutes les publications

Financement intragroupe & Prix de transfert

Financement intragroupe et Prix de transfert 1600x500 (1).png
Nos experts mondiaux Prix de transfert vous proposent une analyse pratique de l'actualité en la matière, et vous apportent les réflexes indispensables pour une bonne gestion de vos financements intragroupe.

En savoir plus

Covid-19 & Prix de transfert

Transfer pricing 2.jpg
La pandémie a des conséquences majeures pour de nombreuses entreprises multinationales que ce soit en terme de profitabilité qu’en terme opérationnel. L’équipe d’experts de Mazars Société d’Avocats propose de vous apporter son analyse sur la gestion des prix de transfert dans ce contexte inédit.

En savoir plus

Transition écologique : de la parole à l'acte. Ep2 / Les start-ups, accélérateurs de transition vers un monde bas-carbone

Sans titre(140).png
Février 2021
En pleine mouvance écologique, conjuguant innovation et transition écologique, la Green Tech (ou Clean tech) française s’est instituée comme un véritable écosystème qui voit se développer de nombreuses start-ups et PME innovantes.

En savoir plus

Hybridation de l'ERP

woman pc
Quel sera l'avenir de l'ERP ? Certainement hybride, et ce mouvement est déjà bien engagé. Cette question n'a jamais été autant d'actualité.

En savoir plus

Loi de Finances pour 2021 - Article 225 : Renégociation des tarifs d’achat d’électricité solaire

Sans titre(137).png
Les équipes Énergie & Environnement de Mazars décryptent l'article 255 de la Loi de Finances 2021.
Janvier 2021

En savoir plus

La Data : la clé de survie des entreprises de transport et de logistique

Header TL data 1600X500 .jpg
Face aux évolutions de marché et aux innovations technologiques comme les véhicules guidés automatisés ou les scanners aux points de vente, les entreprises de transport et de logistique ont su faire preuve d’adaptabilité. Toutefois, elles ont pris du retard pour ce qui est de l’intégration des données volumineuses.

En savoir plus

Quel avenir pour le Transport et la Logistique après la crise covid-19 ?

Header TL post covid1600X500.jpg
Du fait de la diversité et du grand nombre d’acteurs sur ce secteur, la crise covid-19 a eu des impacts très variables sur chacun des acteurs du Transport et de la Logistique. Flightradar24 fait état d'une baisse de 55 % des vols commerciaux par rapport à mars 2019[¹], tandis que les ventes de produits alimentaires dans les supermarchés sont désormais supérieures à celles des magasins de Noël au Royaume-Uni[²], avec une incidence sur la logistique. Pendant cette période, poursuivre les activités est la priorité pour la plupart des entreprises mais, il faut également se tourner vers l'avenir et planifier stratégiquement l'après-crise.

En savoir plus