Le numérique au service de la coordination et de l’amélioration du parcours patient

Janvier 2024 | Les enjeux relatifs au développement de la e-santé au bénéfice des parcours sont aujourd’hui clairement partagés comme en témoignent les récents et importants investissements de la puissance publique : deux milliards d’euros ont été affectés au partage fluide, harmonisé et sécurisé des données de santé, dans le cadre du Ségur du numérique en santé.

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Dans cette même perspective, la feuille de route du numérique en santé 2023-2027 intègre l’e-santé dans les parcours à travers ses différents axes stratégiques : développer la prévention et rendre chacun acteur de sa santé, redonner du temps aux professionnels de santé et améliorer la prise en charge des personnes grâce au numérique, améliorer l’accès à la santé pour les personnes et les professionnels qui les orientent, déployer un cadre propice pour le développement des usages et de l’innovation numérique en santé.

Pour mieux comprendre comment cela pouvait se matérialiser sur le terrain, nous vous proposons trois témoignages : 

  • La e-santé au service de la coordination sur les territoires avec le retour d’expérience de Nourdine Bensalah, Directeur du département Territoires et Innovation et Philippe Rizand, Directeur du département Développement de l'offre au sein de SESAN ;
  • La e-santé au service de la coordination des actions de prévention pour Grégory Czaplicki, Directeur du développement, des partenariats et du comité scientifique de Goove App ;
  • La e-santé au service des échanges entre professionnels médicaux avec Paul-Emmanuel Boireau, Directeur de développement chez PulseLife.

Pour en savoir plus, téléchargez l'intégralité de l'avis d'experts :

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