Jean-François Treille Associé

Jean-François Treille
  • 2005Rejoint Mazars
  • 2011Associé
  • 2013Anime les équipes Conseil Performance opérationnelle

Diplômé de Sciences-Po Lyon, titulaire d’une Maîtrise de lettres modernes à l’Université Paris IV-Sorbonne et d’un Mastère Gestion des ressources humaines à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences de l’Information et de la Communication (CELSA), Jean-François Treille débute sa carrière en 2000 dans le Pôle Industrie et Services de Sema Group Consulting. Il intervient pour des grands comptes de l’industrie aéronautique et du secteur public dans le cadre de grands programmes de transformation des fonctions finances, production, controlling.

En 2003, il intègre Atos Consulting avant de rejoindre, en 2004, OrgaConsultants dans le cadre de la création de son activité Conseil Secteur Public. Il y développe une spécialité dans la conduite des projets de transformation des organisations publiques et contribue aux projets successifs de refonte des fonctions financières et comptables de l’Etat, de la mise en œuvre d’Accord à la LOLF.

Il rejoint Mazars en 2005 et y dirige de nombreuses interventions auprès des ministères financiers ainsi que dans les secteurs de la protection sociale et de la santé. Associé depuis 2011, il participe à la structuration de l’activité Conseil en management de Mazars en France et intervient en conseil de direction auprès des organisations publiques – Etat, entreprises et établissements publics, collectivités territoriales – dans les domaines de la stratégie et de la conduite des programmes de transformation, de l’évaluation des politiques publiques et de la maîtrise des risques.

Depuis 2014, il coordonne les interventions des équipes conseil de Mazars auprès des acteurs de la modernisation de l’Etat et de la transformation publique.