Protection sociale et Retraite

Depuis la première consolidation des comptes de l’Etat, Mazars n’a cessé d’accompagner les organismes de sécurité sociale et de retraite pour améliorer leur efficience et leur transparence financière. Ainsi, Mazars a participé aux premières certifications des comptes des organismes de sécurité social dès 2008.

De plus, nous accompagnons les équipes de Direction des OSS dans le renforcement de leurs dispositifs de maîtrise des risques et de contrôle interne. Depuis maintenant 10 ans, nous les conseillons dans la conduite des transformations : management des organisations en réseaux, professionnalisation des fonctions supports, transformation et digitalisation des processus métier.

Notre expérience et notre présence au sein des groupes de travail et commissions des instances professionnelles nous permettent de prendre en compte les enjeux du secteur, et d’apporter des réponses adaptées à vos métiers. 

Une offre de services adaptée à vos besoins

Audit et commissariat aux comptes

Transformation des fonctions supports

Maîtrise des risques et lutte contre la fraude

Digitalisation de l'expérience client

Management des systèmes d'information

Il nous font confiance

  • CNAM, réseau des UGECAM, CNSA
  • CNAV-TS
  • Caisse Nationale du RSI
  • CARPIMKO, CFE, CANSSM, ENIM, CRPNPAC, CNMSS, CIPAV
  • AGIRC, ARRCO, IRCANTEC
  • Fonds de réserve pour les Retraites, Fond de Solidarité Vieillesse
  • Pôle Emploi, APEC

  

Nous consulter

Actualité

Dispositifs de lutte contre la fraude des organismes de protection sociale

Lutte contre la fraude & protection sociale

Notre étude s’appuie sur une enquête menée au premier semestre 2018 auprès d'un panel d'organismes de protection sociale, aussi bien publics que privés, pour permettre d'appréhender les principaux enjeux en matière de lutte contre la fraude externe, de mesure la maturité de ces dispositifs et d'identifier les leviers majeurs d'optimisation.