Services de l’Etat

Rendre l’action publique plus performante et plus proche des usagers, ce n’est plus seulement jalonner la vie des administrations de « grands soirs » de la modernisation, c’est aujourd’hui initier et accompagner un mouvement permanent de transformation dont les agents, les usagers et les partenaires sont les acteurs.

Parce que le succès des réformes réside plus dans l’attention portée à leur mise en œuvre que dans l’excellence de leur conception, nous agissons auprès des services de l’Etat sur trois leviers fondamentaux :

  • Développer la culture de l’innovation managériale et du design de service ;
  • Mettre l’usager au centre des préoccupations ;
  • Accélérer et sécuriser la mise en œuvre des réformes.

Nos consultants sont ainsi en capacité de déployer les meilleures techniques de conception et d’accompagnement des projets de transformation (design thinking, méthodes agiles, lean startup, innovation RH) et font levier sur l’ensemble de l’écosystème innovant de Mazars, à travers le Mazars Lab, nos experts associés et nos startups partenaires. La pluridisciplinarité de nos équipes nous permet d’agir de la conception du projet à sa mise œuvre dans l’organisation et le système d’information.

Une offre de services adaptée à vos besoins

Définition des stratégies de transformation

Simplification de l'expérience client

Amélioration de la performance des fonctions supports

Accompagnement opérationnel & RH des transformations

Systèmes d'information

Il nous font confiance

  • Services du premier ministre / Secrétariat général pour la modernisation de l’action publique (SGMAP)
  • Union des groupements d’achats publics (UGAP)
  • Ministère des Finances et des Comptes publics / Direction des achats de l’Etat
  • Ministère de l’Intérieur
  • Ministère de la Défense
  • Ministère de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche
  • Ministère de Affaires sociales et de la santé
  • Ministère de la Culture et de la communication

 

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Publication

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