Favoriser l'accélération de la mixité femmes-hommes de votre organisation

Engager votre équipe dirigeante dans l’accélération de la mixité femmes-hommes de votre organisation.

Des solutions pour accompagner votre équipe dirigeante dans une stratégie et une dynamique accélérant la mixité femmes-hommes à tous les niveaux de l’organisation.

Notre approche :

Les organisations souhaitent aujourd’hui accélérer leur transformation pour aller vers plus d’équilibre et de mixité femmes-hommes. Les raisons pour ce faire varient du souci d’équité à la volonté de performance en passant par le besoin de se conformer aux obligations RSE ou aux obligations légales.

Il peut cependant se révéler complexe de choisir quelles actions mettre en place parmi le vaste champ des possibles, complexe d’avoir un état des lieux pertinent sans être pléthorique, complexe de choisir sa communication interne et externe sur le sujet, complexe d’engager ses équipes, complexe d’éviter la « gender fatigue », complexe d’obtenir des résultats qui soient pérennes …

Il est avant tout nécessaire en tant qu’équipe dirigeante de tous s’aligner sur les enjeux de la mixité femmes-hommes au cœur de l’entreprise et de définir la stratégie d’accélération adaptée à la culture et qui va « fonctionner ». Cet alignement et cet engagement de l’équipe dirigeante sont les conditions sine qua non à une accélération durable de la mixité.

Chez Mazars, nous avons une équipe d’experts ayant été exposés à un vaste nombre d’expérimentations, de succès et d’échecs, et qui peut vous aider à conduire la transformation vers une société orientée « mixité femmes-hommes ». Notre équipe s’attachera à comprendre votre situation actuelle et fournira un éclairage sur la manière dont il peut réellement accélérer la mixité à long terme de votre entreprise.

Voici comment :

  • Procéder à un état des lieux qualitatif et chiffré de la situation à l’intérieur de l’organisation : vision de l’équipe dirigeante, chiffres mixité les plus importants, opinion des collaborateurs et collaboratrices
  • Proposer un état des lieux externe : chiffres mixité du marché, votre image « mixité » à l’égard des clients et à l’égard du marché
  • Accompagner l’équipe dirigeante vers une vision consolidée des enjeux mixité (conformité, éthique, performance ?)
  • Puis accompagner l’équipe dirigeante dans une dynamique de définition de la stratégie d’accélération de la mixité femmes-hommes dans un esprit affirmé de « ownership » et « sponsorship » - plan d’action associé et déclinaison à l’ensemble de l’organisation

Nous contacter