Marie-Christine Maheas Dir. du centre pour la diversité et l’inclusion

Marie-Christine Maheas

Franco-canadienne formée au general management à la Harvard Business School, Marie-Christine dirige pour le groupe Mazars le « Mazars Center for Diversity and Inclusion », ligne de conseil destinée aux dirigeant(e)s et comités exécutifs dans le but d’accélérer la mixité femmes-hommes dans leurs organisations.

Ingénieure spécialisée en mathématiques appliquées aux problématiques industrielles, elle commence sa carrière au sein des Forces Armées Canadiennes, dans l’optimisation des opérations et des essais militaires. Elle poursuit sa carrière dans des fonctions de direction des opérations et directions commerciales dans l’IT (réservation, distribution, yield management), dans le monde du transport aérien (American Airlines/Sabre), du voyage d’affaires (Carlson Wagonlit Travel) et du transport ferroviaire (SilverRail Technologies), ainsi qu’à la direction commerciale d’entités Travel Transport and Hospitality (TTH) de sociétés de conseil (Atos, CGI).

Marie-Christine est également enseignante en Management au Master de Politiques Publiques à Sciences Po Paris. Elle est par ailleurs conférencière régulière à l’Ecole de Guerre et à l’Institut des Hautes Etudes du Ministère de l’Intérieur (IHEMI).

Marie-Christine est officier de la réserve citoyenne de la Marine Nationale au grade de Capitaine de Frégate. 

Plus d’infos ?

Marie-Christine Maheas Dir. du centre pour la diversité et l’inclusion

+33 1 49 97 60 00