Audit

Fondé en France il y a plus de 70 ans, le groupe Mazars a su s’imposer parmi les leaders de l’audit financier, avec des valeurs fortes qui vont au-delà du simple contrôle des comptes. Forts d’une expertise reconnue à l’international, nous accompagnons nos clients dans plus de 89 pays. Nous sommes fiers de cette mission de confiance : donner une opinion sur la régularité et la fiabilité de l’information financière à disposition des marchés financiers et de toutes les parties prenantes de votre entreprise.

Une signature reconnue sur tous les marchés, des équipes engagées au service de votre entreprise, quelle que soit sa taille.

Aujourd’hui, Mazars en France est le 3ème auditeur en nombre de mandats au SBF 120. En Europe, Mazars est le 5ème auditeur des grands groupes européens cotés et audite 8% du TFSE Eurofirst 100.

Mazars est également un acteur de référence du secteur public et intervient auprès de nombreuses sociétés avec participations de l’État.

Nos experts s’engagent également auprès des jeunes entreprises et des entrepreneurs (startups, entrepreneurs, franchisés, etc.). Nous leur proposons ainsi des offres dédiées pour leur garantir une gestion optimale et fiable de leur information financière et de leurs problématiques spécifiques.

Par ailleurs, dans le cadre de la réforme européenne de l’audit, Mazars fait la lumière les principaux changements induits par cette réforme. Notre objectif est de vous accompagner pendant cette période de transition afin d’être préparé à ce nouvel environnement de marché.

Nous vous proposons également un accompagnement pour appréhender les enjeux de la réforme de l’audit pour votre entreprise. Nous sommes ainsi à vos côtés dans votre préparation à ce nouvel environnement de marché.

  

Nos équipes : excellence technique, technologique et responsabilité

Nous accompagnons nos clients grâce à une équipe d'auditeurs aux parcours de haut niveau et avec une réelle diversité de profils. Formés tout au long de leurs parcours chez Mazars, tous ont une excellente maîtrise des aspects techniques de l'audit et partagent la même exigence de qualité.

À l’ère de la digitalisation, Mazars propose une approche qui intègre les systèmes d’information dans sa stratégie d’audit. L’approche des systèmes d’information comprend 3 composantes :

  • La revue des contrôles généraux informatiques opérés dans une direction des systèmes d’information (sécurité, gestion des évolutions, exploitation, ...)
  • Les contrôles automatisés garantissant un niveau de contrôle dans les processus des applications
  • L’analyse de données (analytics) qui permet d’identifier et de valoriser des faiblesses du système d’information

Notre approche de l’audit repose sur notre indépendance professionnelle et sur notre choix de ne pas exercer certains métiers jugés incompatibles et de gérer ces incompatibilités de façon stricte. Tous nos engagements en la matière sont repris dans notre Charte de Conduite en matière d'Objectivité et d'Indépendance.