La directive européenne sur le reporting durable s'appuie sur les conseils de l'European Financial Reporting Advisory Group

28/04/2021 | La proposition de directive sur le reporting durable (Corporate Sustainability Reporting Directive - CSRD) récemment publiée vise à créer un langage commun solide pour les rapports de développement durable dans l'UE.

Adoptée par la Commission européenne et actuellement en cours d'examen par le Parlement européen et le Conseil, la directive impose des normes communes pour les rapports de développement durable que les grandes entreprises et les sociétés cotées en Europe doivent communiquer et respecter.

De nombreuses recommandations formulées par le Groupe consultatif pour l'information financière en Europe (European Financial Reporting Advisory Group) ont été reprises par le projet de directive.

Maud Gaudry

Maud Gaudry, Directrice du développement durable chez Mazars qui a dirigé la gestion du projet pour le groupe de travail multipartite de l' European Financial Reporting Advisory Group, a déclaré :

Il est très encourageant de voir que la proposition inclut une grande partie de ce que l'l’énoncé European Financial Reporting Advisory Group a recommandé dans ses deux rapports à la Commission européenne.

En soutenant une feuille de route pragmatique mais ambitieuse pour la durabilité, je suis fière d'avoir contribué à une initiative historique qui, en fin de compte, aidera les entreprises à mieux identifier et évaluer leur impact global et à contribuer à un monde plus durable. La directive sera essentielle pour garantir l'intégration de la durabilité dans les activités économiques en Europe et dans le monde entier.

Ceci incarne une nouvelle contribution positive de Mazars à ce débat et une étape importante sur le chemin de la durabilité.

Maud Gaudry Global Co-Head of Sustainability