Donner du sens à notre développement : documents institutionnels 2020/2021

Nous commençons à sortir de la pandémie et le besoin de construire un avenir plus durable n’a jamais été aussi fort. Les entreprises subissent une pression croissante pour construire des modèles de développement plus responsables : plus que jamais, nous sommes déterminés à les accompagner.

En 2021, Mazars a réalisé une excellente performance financière et commerciale. Elle reflète la force, l’équilibre et la durabilité de notre modèle intégré et témoigne de la pertinence de notre stratégie d’investissement à long-terme dans la mise en place de services de haute qualité dans les domaines de l’audit, de la fiscalité, et du conseil. C’est ainsi que nous aidons nos clients à se développer en confiance et de manière responsable, et que nous assurons la croissance durable de notre organisation.

Donner du sens à notre développement : notre histoire

Directions financieres

Au-delà des chiffres, la responsabilité et la durabilité sont plus que jamais des piliers essentiels de la performance économique nécessaire à la confiance dans les marchés, les organisations et les institutions. Nous sommes toujours restés fidèles à nos principes fondateurs : agir de manière responsable, pour l’intérêt général et dans celui des générations futures. Cet engagement, que nous prenons très au sérieux, se traduit par des actes concrets et investissements dans les domaines qui comptent pour nos collaborateurs, nos clients et la société dans son ensemble.

Plus d’informations sur notre stratégie, sur le sens que nous donnons à notre développement, et sur notre ambition de créer les fondations économiques d’un nouveau contrat de confiance et de croissance.

Notre excellente performance commerciale et financière en 2020/2021

Digital consulting

Sur l’exercice 2020/2021 – du 1er septembre 2020 au 31 août 2021 –, Mazars a réalisé un chiffre d’affaires de 2,1 milliards d’euros, en progression de 12,3% par rapport à l’exercice précédent (hors effet de change de -1,6%). Cette performance reflète notre force et témoigne de la validité de notre stratégie de croissance responsable, qui met les enjeux ESG au cœur de notre vision et de notre engagement à long-terme.

Pour plus d’informations, retrouvez notre communiqué de presse et nos états financiers 2020/2021.

Mazars for good

Conformite

En 2021, nous avons accéléré le déploiement de notre stratégie RSE. Notre rapport RSE, publié pour la 3ème année consécutive, réaffirme notre engagement à construire les fondations d’un monde juste et prospère. Nous avons porté nos efforts sur le renforcement de notre stratégie et la définition de notre plan d’action, en nous appuyant sur des données fiables, qui nous permettent de mieux comprendre où nous sommes, ce vers quoi nous voulons nous diriger et comment nous pouvons agir concrètement pour changer les choses. Nous avons beaucoup appris et voulons mettre à profit ces enseignements pour poursuivre nos efforts en vue de contribuer à la transformation systémique de notre société, d’atteindre la neutralité carbone et d’agir comme un véritable catalyseur de changement pour les générations futures.

Plus d’informations sur notre politique de développement durable dans notre rapport RSE.

Notre Rapport de Transparence Groupe 2020/2021

Digital consulting

Notre rapport de transparence 2020/2021 fournit la preuve de notre engagement sans faille pour la transparence, la responsabilité et l’intégrité. Nous avons collectivement franchi une nouvelle étape pour devenir une organisation réellement globale, en conservant notre modèle indépendant et intégré. Alors que nous déployons notre plan stratégique 2020/2024, notre objectif est très clairement de renforcer l’ancrage de Mazars parmi les leaders internationaux de l’audit, de la fiscalité et du conseil, dans une perspective de long-terme et sans jamais compromettre nos valeurs, notre volonté de servir l’intérêt général et notre modèle.

Plus d’informations sur nos engagements et notre stratégie dans notre rapport de transparence France 2020/2021 et dans notre rapport de transparence Groupe 2020/2021.

Mazars Rapport annuel 2020 / 2021
Mazars - Rapport de transparence 2020-2021