Etude | Doing M&A in the Americas: Tax traps and structuring opportunities

Mai 2022 | L'Amérique est un vaste continent souvent qualifié de "continent des contrastes" en raison de sa diversité naturelle, économique, culturelle et démographique. En outre, il présente également des inégalités en matière de structure économique et de développement. Ces facteurs créent une source d'incertitudes fiscales. Faire des affaires dans cette région peut être un défi en raison d'environnements fiscaux qui ne sont pas similaires.

La réalisation de transactions sur le continent américain présente toujours des opportunités intéressantes pour de nombreux investisseurs. Nos experts en M&A et en fiscalité internationale sont souvent confrontés à des risques fiscaux qu'ils savent surmonter avec succès afin d'accroître la réussite du processus de conclusion de la transaction et le succès du processus d'intégration ultérieur.

La réalisation de transactions sur le continent américain présente toujours des opportunités attrayantes pour de nombreux investisseurs. Dans ce rapport, nos experts en M&A et en fiscalité internationale fournissent des informations basées sur notre expérience couvrant la structuration fiscale de due diligence dans la région et les risques fiscaux fréquemment rencontrés. La gestion de ces risques peut faire la différence entre une transaction réussie et les processus d'intégration ultérieurs, sur ces marchés diversifiés.

Le rapport met en évidence les risques et les opportunités en matière de fiscalité des fusions et acquisitions en Amérique, couvrant : Argentine, Brésil, Canada, Chili, Colombie, Mexique, Pérou, Uruguay, États-Unis d'Amérique et Venezuela.

Découvrez l'étude complète : 

Téléchargez le rapport (en anglais) dès maintenant pour connaître les pièges fiscaux et les conseils qui vous aideront à déterminer les prochaines étapes à suivre. Merci de compléter le formulaire ci-dessous :