Mécénat Culturel

Le capital de Mazars est avant tout humain. Nous sommes donc naturellement convaincus que la construction et le développement ne peuvent se faire que dans la rencontre. Les actions de Mazars dans le mécénat culturel reflètent ainsi l’importance de la transmission, la découverte et l’ouverture.

Mécène engagé en faveur de la transmission de l'art et de la culture

Nous savons à quel point l’art et la culture sont des biens essentiels, vecteurs de liens sociaux, et c’est pourquoi nous agissons en faveur d’un mécénat culturel engagé et vivant ! 

Olivier Lenel, Président du Directoire de Mazars en France, affirme d’ailleurs que « Si l’engagement citoyen sert à valoriser l’image de l’entreprise, le mécénat culturel constitue, d’abord et avant tout, un précieux levier pour les entreprises désireuses de défendre et promouvoir les valeurs qui leurs sont chères. À travers le mécénat, l’entreprise peut concilier développement économique et engagement en faveur de son environnement géographique et humain."

Mazars est ainsi partenaire d'institutions à renommées nationales voire internationales, telles que le Musée d'Orsay, l'Opéra national de Paris, l'Odéon-Théâtre de l'Europe ou encore le Festival de Ramatuelle.

Mazars, grand mécène de la Culture

Mazars mécène tous les 2 ans une exposition majeure d'une grande institution parisienne. Ainsi, nous avons fait le choix de soutenir « L’Odyssée sensorielle » au Muséum National d'Histoire Naturelle en 2021, qui avait pour vocation de sensibiliser les citoyens à la préservation de la biodiversité, « Degas à l’Opéra » au musée d’Orsay en 2019, organisée dans le cadre du 350ème anniversaire de l’Opéra de Paris ou encore « Gauguin l’Alchimiste » au Grand Palais en 2017.

"Van Gogh à Auvers-sur-Oise. Les derniers mois" au musée d'Orsay

En 2023, nous nous sommes associés au Musée d’Orsay en apportant notre soutien à l’exposition « Van Gogh à Auvers-sur-Oise : les derniers mois », présentée du 3 octobre 2023 au 4 février 2024

C’est la première exposition consacrée aux œuvres produites par l’artiste durant les deux derniers mois de sa vie, passés à Auvers-sur-Oise (Val-d’Oise). 

A propos de l'exposition

Actualités