Étude | Salarié·e·s-aidant·e·s : quelle maturité, connaissance et enjeux au sein de votre organisation ?

Septembre 2023 | Aujourd’hui en France, 11 millions de personnes apportent de l’aide à un proche en perte d’autonomie : grand-parent, parent, enfant, proche….
Et surtout, plus d’un aidant sur deux est en activité. Que vous soyez aidant.e ou pas, votre voix en tant qu’entreprise/organisation compte !
Pour explorer cette thématique et ses enjeux pour les salariés et les organisations, les équipes santé et médico-social de Mazars, en partenariat avec Handéo et Klesia, lancent une étude, au moyen d’une enquête terrain à laquelle nous vous invitons vivement à participer.

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Savez-vous ce qu’est un·e aidant·e ?

« Un·e aidant·e est une personne qui vient en aide, de manière régulière et fréquente, à titre non professionnel, pour accomplir tout ou partie des actes ou des activités de la vie quotidienne d’une personne en perte d’autonomie, du fait de l’âge, de la maladie ou d’un handicap ».
Que ce soit auprès d'un enfant, jeune, adulte en situation de handicap, de maladie ou également au regard du vieillissement de la population, une part de plus en plus grande de la population est concernée par ce statut.

Au-delà du sujet sociétal et RSE, cette étude vise à mieux :

  • Appréhender dans quelle mesure cette problématique est prégnante auprès des collaborateurs-trices 
  • Comprendre et connaitre les enjeux et besoins des entreprises et des organisations autour du sujet "salarié·e- aidant·e"
  • Appréhender les impacts potentiels sur l'entreprise et les mesures d'accompagnement 
  • Définir les actions qui pourraient être valorisées et/ou mises en place en réponses aux attentes et besoins des salarié·es aidant·e·s et des organisations sur ce sujet

Le questionnaire est strictement anonyme.

Temps de réponse moyen estimé : 5-7 minutes
Nous vous remercions par avance pour votre contribution sur ce sujet. 

L’enquête terrain prendra fin le 31 octobre. Une fois les analyses effectuées par nos équipes, nous organiserons une restitution de cette étude pour vous communiquer les grandes tendances et messages qui en émergent. Restez connectés ! 

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