CP juin 2023 | Mazars mécène de l’exposition « Van Gogh à Auvers-sur-Oise. Les derniers mois » au musée d’Orsay

Paris, le 16 juin 2023 – Grand mécène des musées d’Orsay et de l’Orangerie, Mazars est honoré et fier de soutenir l’exposition « Van Gogh à Auvers-sur-Oise. Les derniers mois », événement majeur de cette rentrée culturelle 2023. Mazars réaffirme son soutien à la promotion et à la démocratisation du patrimoine culturel à l’occasion de cette initiative commune du musée Van Gogh d’Amsterdam et du musée d’Orsay.

Mécène depuis de nombreuses années de la culture et du patrimoine, Mazars a soutenu des expositions de renom telles que       « L’Odyssée sensorielle » (2021) au Muséum National d'Histoire Naturelle, « Degas à l’Opéra » (2019) au musée d’Orsay, ou encore « Gauguin l’Alchimiste » (2017) au Grand Palais.

Artiste prolifique, visionnaire et audacieux, Vincent van Gogh est porteur d'une symbolique forte pour Mazars. Multiples, ses expériences lui ont permis de se forger un style à part. Mazars a été particulièrement sensible à la pluridisciplinarité, l’inventivité et l’exigence omniprésentes dans son oeuvre. Ces valeurs, couplées à la transmission des savoirs pour atteindre l’excellence, font précisément écho aux piliers qui ont guidé Mazars et soutiennent son développement. En faisant le choix de soutenir « Van Gogh à Auvers-sur-Oise. Les derniers mois », Mazars réaffirme son soutien à la promotion et à la démocratisation du patrimoine culturel.

Olivier Lenel, Président du Directoire de Mazars en France, déclare « Si ces dernières années nous avons multiplié nos actions en faveur de la valorisation du patrimoine culturel et artistique français, c’est parce que le devoir de transmission ne doit pas se cantonner au monde de l’entreprise. Protéger et faire rayonner notre héritage est une mission de long terme que nous avons choisi de mener en soutenant cette exposition de renom. ». L’exposition « Van Gogh à Auvers-sur-Oise. Les derniers mois » est présentée au musée d’Orsay du 3 octobre 2023 au 4 février 2024.

Commissaires :
Nienke Bakker, Responsable de collection et conservatrice au musée Van Gogh.
Emmanuel Coquery, Directeur du développement culturel et du musée de la Bibliothèque nationale de France, conservateur général du patrimoine, auparavant adjoint au Directeur de la conservation et des collections du musée d’Orsay.

En collaboration avec :
Louis van Tilborgh et Teio Meedendorp, Directeurs de recherche au musée Van Gogh.

Agence Taddeo pour Mazars
Camille Duchiron - camille.duchiron@taddeo.fr

CP Juin 2023 - Mazars mécène de l’exposition « Van Gogh à Auvers-sur-Oise. Les derniers mois » au musée d’Orsay