CP juin 2023 | Mazars dévoile son projet immobilier ambitieux, au service de sa stratégie et de son développement

Paris, le 14 juin 2023 – Mazars annonce le déménagement de ses sièges France et Groupe au printemps 2025 sur un nouveau campus, lieu de partage et de transmission, tourné vers l’extérieur au cœur du centre-ville de Levallois-Perret. Projet d’entreprise co-construit avec l’ensemble de ses parties-prenantes, ce choix permet de proposer une expérience unique et innovante qui favorise la transversalité et les synergies.

Dans un contexte de bouleversements des besoins et usages des collaborateurs, Mazars a lancé une réflexion sur sa stratégie immobilière. L’objectif : poursuivre l’aventure Mazars, après plus de 30 ans dans le quartier de la Défense, grâce à un projet immobilier qui correspond au Mazars d’aujourd’hui et à celui qu’il ambitionne d’être demain. Un ensemble de consultations internes et externes ont été menées afin de faire de ce nouveau projet immobilier une vraie démarche collective. Le choix s’est porté sur le campus « Carré Vert » : un lieu hybride tourné vers ses espaces extérieurs, au cœur du centre-ville de Levallois-Perret (45 rue Kléber).

Véritable campus s’étendant sur 23 000 m2, le lieu comprend plus de 4 000 m2 d'espaces extérieurs, dont la moitié en jardin. Pensé comme une expérience unique, ce nouveau lieu innovant se veut être le vecteur de la « Mazars School of Excellence » : une expérience formatrice et apprenante destinée à l’ensemble des collaborateurs. Facilement accessible en transports en commun et à vélo, le campus permettra aux Mazariens, ainsi qu’à l’ensemble de ses parties prenantes, de fonctionner en véritable écosystème, favorisant ainsi les échanges et la transversalité.

Le campus permettra d’accueillir l’ensemble des collaborateurs franciliens, ceux en régions de passage au siège, tout comme les collaborateurs du Groupe. Un auditorium, un Lab et des espaces dédiés permettront également de recevoir les clients dans les meilleures conditions.

Il proposera par ailleurs des services adaptés aux collaborateurs et aux clients, que ce soit en expériences d’accueil, en digital ou encore en matière de RSE. Avec le choix de retenir un bâtiment en rénovation, Mazars a voulu répondre aux meilleurs standards environnementaux.

Ce campus s’inscrit pleinement dans la stratégie de réduction de l’empreinte carbone de l’organisation. Alors que les travaux de refonte du site existant réalisés par le Crédit Agricole Immobilier s’achèveront d’ici cet été, Mazars travaille actuellement avec l’agence de design Saguez & Partners sur les aménagements intérieurs qui débuteront à partir de l’été 2024. L’emménagement de l’ensemble des équipes est quant à lui prévu au printemps 2025.

Olivier Lenel, Président du Directoire de Mazars en France, déclare : « Nous sommes fiers d’annoncer la concrétisation de ce projet immobilier d’envergure qui correspond parfaitement à nos ambitions : proposer à l’heure du développement des modes de travail hybrides un lieu exemplaire en matière d’environnement, connecté à la ville, qui nous permette d’offrir une expérience unique à l’ensemble des équipes Mazars, à nos clients et à l’ensemble de nos partenaires ».

Carré vert - 9
Carré vert - 11
Carré vert - 8

Agence Taddeo pour Mazars