Clémence Grandchamp Avocate Senior Manager

Clémence Grandchamp

Clémence a rejoint Mazars Société d’Avocats en 2018 afin de créer le bureau du cabinet à Bordeaux. Elle a auparavant exercé son activité au sein d’un cabinet d’avocats spécialisé sur les opérations de LBO (Mayer Brown), puis au sein d’un grand groupe bancaire (Dexia Crédit Local) et de la branche Marketing & Services de Total.

Disposant de plus de 12 ans d’expérience, Clémence accompagne ses clients sur tous les aspects fiscaux de leurs opérations courantes et exceptionnelles, tant en France qu’à l’international. Elle veille à la sécurisation de leurs opérations et dispose d’une expertise tant en matière d’impôt sur les sociétés qu’en matière de TVA et d’impôts locaux.

Elle intervient régulièrement dans les opérations de fusions et acquisitions pour les groupes et les fonds d’investissement, en réalisant des travaux de due diligence fiscale mais également en définissant la structuration fiscale la plus adaptée au projet.

Elle assiste également ses clients dans leurs relations avec l’administration fiscale, tant au cours du contrôle fiscal qu’en phase contentieuse.

Clémence est titulaire du Master 2 de fiscalité de l’entreprise de l’Université Paris-Dauphine. Elle parle français, anglais et portugais.

Plus d’infos ?