Isabelle Richard Avocat, Associé

Avocat depuis 1992, Isabelle RICHARD est avocat associé et dirigeant du Cabinet APRAXIS, filiale de la société MAZARS Société d’Avocats.

Bénéficiant d’une spécialisation en droit des sociétés, elle accompagne les PME /PMI et leur dirigeants dans le cadre de montage d’opérations de restructuration de haut de bilan, fusion-acquisition, LBO... et les assiste dans tous types de négociation dans le domaine du droit des affaires. Elle intervient également auprès des startup notamment dans le cadre de levée de fonds ainsi que dans le domaine de la e-santé auprès des instances régionales.

Isabelle Richard a effectué ses études universitaires à BORDEAUX et elle est diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques (Sciences Po) section économique et financière (1982), d’une maîtrise de Droit Privé, Option Droit des Affaires(1983), ainsi que d’un D.E.S.S d’Administration des Entreprises(1984) à l’Institut d’Administration des Entreprises (I.A.E.).

Elle a d’abord commencé son activité en tant que Conseil Juridique à Bordeaux. Implantée depuis plus de 25 ans sur Toulouse, elle est la cofondatrice et dirigeante historique du cabinet Les Juristes Associés Midi Pyrénées comprenant 25 collaborateurs ayant une activité dominante historique sur le secteur de la Distribution. Depuis 2008 elle exerce son activité au sein du Cabinet APRAXIS.

Elle est impliquée dans des structures associatives liées au dirigeant telles que l’APM (Association Progrès du Management) et le réseau ENTREPRENDRE.

  

DOMAINE DE COMPÉTENCES

  • Montage d’opérations de type L.B.O. pour des Entreprises de taille PME/PMI
  • Rapprochement d’entreprises (Joint-Venture, Fusion Acquisition)
  • Missions d’assistance à Direction Générale lors d’acquisition ou de cession de Sociétés
  • Assistance dans le cadre de la résolution de conflits entre associés
  • Missions de conseil en Droit des Sociétés

  

LANGUES

  • Anglais
  • Français

Plus d’infos ?