Signalement d'une alerte

Conformément aux dispositions des articles 6 à 16 de la loi du 8 décembre 2016 dite « Sapin II », Mazars met à votre disposition un canal anonyme et sécurisé vous permettant de révéler, de façon désintéressée et de bonne foi, toute situation que vous jugeriez inappropriée dont vous avez eu personnellement connaissance.

Bienvenue sur le site de lancement d'alerte de Mazars !

Conformément aux dispositions des articles 6 à 16 de la loi du 9 décembre 2016 , dite Sapin II, Mazars SA a mis en place ces pages afin de permettre à ses salariés, clients ou fournisseurs, personne physique, de porter à la connaissance des dirigeants de Mazars SA, de manière désintéressée et de bonne foi, toute situation jugée inappropriée dont elle a eu personnellement connaissance.

L'utilisation de ce canal doit rester exceptionnelle, et dans la mesure du possible, il est demandé au salarié du Groupe Mazars SA, de privilégier la relation directe avec ses responsables hiérarchiques, avant d'utiliser ce canal.

En pratique, le signalement que vous vous apprêtez à déposer sera lu par Mme Virginie Chauvin, agissant en qualité de mandataire social de Mazars SA. C'est à elle qu'incombera la charge, si elle l'estime nécessaire d'instruire les faits qui seront ici révélés.

Votre identité ne sera connue que d'elle, si toutefois vous le souhaitez, la possibilité de rester totalement anonyme vous est également offerte.

Si vous ne souhaitez pas que Mme Virginie Chauvin ait connaissance des faits que vous souhaitez rapporter, vous avez la possibilité de rapporter ces derniers auprès de M Olivier Lenel.

Quelle que soit l'option que vous retiendrez, que vous soyez anonyme ou pas, que vous transmettiez votre alerte à Mme Chauvin ou M Lenel, une réponse vous sera apportée dans un délai maximum de 2 mois à compter de la validation de votre alerte.

Signaler une alerte