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À l’instar de la Fondation Louis Vuitton, de la Fondation Cartier pour l’art contemporain ou encore de la Fondation pour la Dignité et le Droit des Femmes du groupe Kering, les maisons de luxe entreprennent des actions de mécénat. Si l’art est logiquement associé au luxe, certaines fondations valorisent des sujets de société comme l’éducation, l’éthique ou la recherche.
À l’heure où les consommateurs sont en quête de sens et où la relation client évolue pour prendre une place majeure, le mécénat peut être un outil de communication interne et externe pour incarner l’engagement d’une entreprise du luxe dans la société.
Le dispositif légal du mécénat permet aux entreprises de bénéficier d’une fiscalité avantageuse. Il se matérialiste sous différentes formes de structures possibles. Chaque type de structure répond à des règles de constitution, de gouvernance, de transparence, de fiscalité, de contrôle, de dévolution bien différenciées.
Nos experts vous conseillent et vous accompagnent dans toutes les étapes de votre projet de mécénat :
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