Financial Advisory Services | Secteur bancaire

Le secteur bancaire est confronté à un environnement économique et financier instable et complexe, accentué par des changements réglementaires et technologiques majeurs. Par ailleurs, les banques doivent anticiper la montée en puissance des marchés émergents et des nouveaux acteurs tout en gérant les attentes croissantes des clients et des actionnaires.

Contactez-nous

Ces défis mettent à rude épreuve les business models traditionnels. Les banques doivent repenser leurs stratégies, leurs produits et leurs modèles pour s’adapter à ce marché en pleine mutation.

Mazars en tant qu’un des principaux acteurs internationaux de l’audit et du conseil dans le secteur bancaire , vous accompagne dans le cadre de la mise en place de votre stratégie financière.

Notre offre Financial Advisory Services destinée au secteur bancaire

Notre offre Financial Advisory Services destinée au secteur bancaire couvre l’ensemble des problématiques dans un contexte transactionnel, réglementaire et/ou comptable :

  • Buy-side Due Diligence : analyse des zones de risques et d'opportunités afin d'optimiser les conditions contractuelles et financières de votre projet de développement externe.
  • Vendor Assistance / Vendor Due Diligence : accompagnement dans le cadre de la revue stratégique de cessions potentielles de vos filiales et vos participations, et analyse des risques et opportunités liés à votre projet de cession.
  • Diagnostics financiers et revue de business plans : analyse critique et fiabilisation de business plans dans le cadre de vos réflexions stratégiques, de vos projets de transaction, et du pilotage de vos filiales et participations.
  • Modélisation de business plans : assistance à la modélisation de business plans, intégrant les contraintes réglementaires bancaires.
  • Évaluation : évaluation de vos filiales et participations dans le cadre de potentielles transactions, estimation de la juste valeur des actifs et de passifs financiers, allocation du prix d’acquisition (PPA) et réalisation de tests de dépréciation.
  • Fraudes et investigation : prévention et détection des fraudes internes et externes, pour vous prémunir contre les risques financiers, réputationnels et de non-conformité, à travers une approche et des outils spécifiques aux métiers bancaires (Analyse de données, Cybersécurité , LCB-FT, Anti-corruption , etc.).

Vous souhaitez en savoir plus sur notre offre ? 

Notre expertise

Financial advisory services

Financial Advisory Services

L’offre Financial Advisory Services réunit l’ensemble des compétences liées au diagnostic financier de l’entreprise, à son évaluation et à sa transmission, ainsi qu’à l’assistance et à la résolution de litiges d’ordre financier.