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Afin d’esquisser les tendances 2019 qui se dégagent de cette industrie, Mazars et France FinTech ont mené une enquête auprès des membres de l’association.
Parmi tous les services proposés par les Fintechs, 48 % des sondés estiment que les services liés au paiement sont les plus matures, suivi par les services bancaires (28 %) et le financement participatif (18 %).
Sur le paiement, la concurrence est rude : banques traditionnelles, néo-banques et Fintechs jouent des coudes pour se démarquer auprès des consommateurs. Par exemple, la technologie instantanée, avec le virement notamment, a récemment challengé l’industrie.
À l’aube de la crise sociale et écologique, les générations Y et Z ont de plus en plus à cœur de travailler pour des entreprises qui, au-delà d’une démarche RSE, se pensent éthiques et responsables dès le premier jour.
En effet, 80 % des sondés considèrent que l’inclusion financière est un sujet primordial qui contribue à lutter, notamment, contre les disparités sociales et 86 % ont la conviction que les « Fintech for good » se développeront dans les années à venir.
Sur la question de la mixité, il est important de noter que :
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