Engagement patient : décryptage des trois changements majeurs de la nouvelle certification de la HAS

Février - 2021
En septembre 2020, la Haute Autorité de Santé (HAS) publiait la recommandation « Soutenir et encourager l'engagement des usagers dans les secteurs social, médico-social et sanitaire » à destination des établissements qui souhaitent démarrer ou accélérer leurs démarches Expérience Usagers.

Les bénéfices de la prise en compte de l’expérience patient, de la mise en place d’un partenariat patient, ont fait et font leurs preuves tant pour le patient que pour les professionnels et les établissements.

La nouvelle certification V2020 de la HAS qui a suivi s’inscrit dans la dynamique du renforcement du partenariat patient et est conçue pour « être ancrée dans les pratiques professionnelles quotidiennes au bénéfice du patient ». En effet, elle simplifie la démarche dans une logique de lisibilité et de clarté, mettant en application la théorie « des petits pas » et d’expérimentations, partageant les actions et résultats concrets issus de mises en place dans de nombreux établissements.

Les équipes Santé & Médico-social de Mazars décryptent dans cette publication les trois changements majeurs de la nouvelle certification de la Haute Autorité de Santé.

Téléchargez la publication

couv engagement patient.PNG

Pour découvrir ce décryptage, cliquez sur le bouton ci-dessous :

Télécharger

Je m'inscris à la newsletter