Déclaration de performance extra-financière 2021-2022

Découvrez la Déclaration de Performance Extra-Financière de l’exercice 2021-2022 de Mazars en France. Acteur indépendant et international de l’audit, du conseil et des services comptables, fiscaux et juridiques, Mazars accompagne toutes les organisations dans leurs enjeux de transformation et de performance durable.

Chez Mazars, nous pensons que les entreprises doivent contribuer à recréer des équilibres durables et profitables à tous : à leur propre activité bien sûr, mais aussi à leurs parties prenantes (collaborateurs, clients, partenaires…), au dynamisme des territoires sur lesquels elles sont implantées, à la planète et à la société dans son ensemble. Cette volonté d’être acteur du changement, c’est précisément notre raison d’être depuis près de 80 ans : « contribuer à bâtir un monde prospère et durable pour les générations futures ». 

Authentique puisqu’au cœur de notre ADN, ce désir d’impact positif nous caractérise et fait notre différence sur le marché. Aujourd’hui, nous voulons aller encore plus loin : il n’a en effet jamais été aussi nécessaire pour nous d’assumer avec ambition notre responsabilité sociale et environnementale. Elle est à la fois intrinsèque à notre projet d’entreprise à mission d’intérêt général et indispensable au rôle de partenaire de la transformation durable que nous jouons auprès des organisations que nous accompagnons. Nous nous devons donc d’être exemplaires : il en va non seulement de notre légitimité vis-à-vis de chacune de nos parties prenantes internes et externes, mais aussi de la pertinence de notre modèle.

Loin des professions de foi, l’heure n’est plus à la prise de conscience ni à l’intention louable. Elle est à la traduction de nos valeurs et engagements en actes concrets, tangibles, soutenables et vertueux. C’est pourquoi notre plan d’actions, élaboré collectivement avec nos parties prenantes et réévalué en permanence dans une logique d’amélioration continue, est au centre de nos préoccupations et restera une priorité de premier ordre dans les années à venir.

Document

Mazars - DPEF - 2021-2022