Déclaration concernant la cyberattaque contre Mazars au Brésil

02/06/2023 : Mise à jour concernant la cyberattaque contre Mazars au Brésil

Le cabinet d’expertise Forensic a identifié le périmètre des données qui ont été exposées ainsi que l’origine de l’attaque. Nous travaillons actuellement avec les clients concernés pour les tenir informés et répondre à leurs questions.

Toutes les entités de Mazars dans le monde appliquent des mesures de cybersécurité renforcées. Nous vérifions nos systèmes de sécurité et les renforçons par des actions appropriées afin d’éviter qu'une telle attaque ne se reproduise. Nous restons déterminés à faire preuve d'une transparence et d'une coopération totales avec nos clients et nos régulateurs partout dans le monde.

23/05/2023 : Déclaration concernant la cyberattaque contre Mazars au Brésil

Mazars au Brésil a récemment été la cible d'une cyberattaque.

L'infrastructure informatique de Mazars au Brésil est indépendante du reste des infrastructures des pays Mazars. Par conséquent, cette attaque au Brésil n'impactera aucun autre centre de données Mazars : les données relatives aux clients qui ont engagé Mazars en dehors du Brésil n'ont donc pas été affectées.

 Nos procédures de cybersécurité au Brésil ont été mises en place immédiatement pour stopper la cyberattaque et empêcher toute autre fuite. Un cabinet d’expertise Forensic indépendant évalue actuellement l'étendue des données qui ont fuité ainsi que la cause de cette attaque. Nous sommes en contact avec nos clients pour les tenir informés et répondre à leurs questions. Dès que nous connaîtrons l'étendue des données et des clients impactés, nous travaillerons avec les clients, les régulateurs et les autres parties prenantes concernées afin de fournir en toute transparence les informations nécessaires pour prendre les mesures adéquates.

 Toutes les entités de Mazars dans le monde sont soumises à des mesures de cybersécurité renforcées et nous restons déterminés à faire preuve d'une transparence et d'une coopération totales avec nos clients et nos régulateurs partout dans le monde.