CP janvier 2024 | Mazars se développe en région : deux cabinets implantés à Chambéry et Rennes se rapprochent de Mazars

Paris, 23 janvier 2024 – Après plusieurs développements en région ayant rythmé l’année 2023, deux nouveaux cabinets se rapprochent de Mazars : Safirec (Chambéry) et Heleos (Rennes et Vannes). Mazars annonce aussi ouvrir à cette occasion son 41ème bureau français à Chambéry. Ces rapprochements s’inscrivent dans la dynamique de développement des activités d’expertise comptable de Mazars en région et incarnent la volonté du groupe de renforcer son offre pluridisciplinaire – audit, conseil et expertise-comptable – à destination des PME et des ETI dans toute la France.

  

Mazars en France consolide sa présence dans la région Auvergne-Rhône-Alpes : Safirec se rapproche de Mazars et Mazars ouvre un bureau à Chambéry   

Dirigé par Thierry Beltran, et implanté depuis près de 30 ans en Savoie, Safirec compte 50 collaborateurs confirmés en expertise comptable à destination des PME et ETI, faisant du cabinet l’un des leaders de son domaine à Chambéry. Safirec se distingue par ailleurs dans son accompagnement pluridisciplinaire des entreprises à chaque étape de leur vie : audit d’acquisition, reprise d’entreprise, transmission d’entreprise, gestion de patrimoine, social et juridique, etc.

L’arrivée de Safirec et l’ouverture, à cette occasion, d’un bureau à Chambéry porte à 500 personnes le nombre de collaborateurs Mazars dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, dont trois nouveaux Associés France et deux directeurs issus des équipes de Safirec. Cette nouvelle implantation vient compléter la présence de Mazars sur l’arc alpin, le groupe étant déjà présent à Grenoble et Annecy.   

 

Mazars en France renforce ses activités d’expertise-comptable dans le Grand-Ouest : Heleos se rapproche de Mazars à Rennes et Vannes

Le rapprochement de Mazars avec Heleos, cabinet dirigé par Jean-Luc Hébert, permet de renforcer les activités d’expertise comptable au service des PME et ETI de Mazars en Bretagne, et tout particulièrement à Rennes. Les 90 collaborateurs d’Heleos intègrent ainsi les équipes de Mazars dans le Grand-Ouest, qui compte désormais 400 collaborateurs répartis entre les bureaux du Havre, de Nantes, Redon, Rennes, Rouen et Vannes. A cette occasion, Mazars accueille quatre nouveaux Associés France d’Heleos.

Cabinet historique implanté dans plusieurs villes de Bretagne depuis 50 ans, Heleos se démarque par sa capacité à accompagner les dirigeants et leurs entreprises à chaque étape stratégique de leur développement. A Rennes, Mazars devient ainsi, avec le renforcement des équipes d’Heleos, un acteur majeur des services comptables et financiers aux entreprises avec une équipe de 150 personnes. 

Ces mouvements s’inscrivent dans la lignée des rapprochements avec les cabinets ECEP (Paris) en avril 2023, Arcade Expertise et Audit (Rennes) en septembre 2023 ainsi que Azur Fiduciaire Provence (Nice) en octobre 2023. Cette dynamique marque la volonté de Mazars de consolider sa ligne métier expertise comptable au service des PME et des ETI partout en France. D’autres opérations sont actuellement à l’étude en France.

Alain Chavance, Associé, membre du Comité Exécutif de Mazars en France, déclare : « Après ECEP, Arcade Expertise et Audit et Azur Fiduciaire Provence, nous sommes ravis de continuer sur notre lancée et de nous rapprocher de Safirec et Heleos, deux cabinets historiques et très identifiés dans leurs écosystèmes régionaux respectifs. Cette stratégie incarne parfaitement la volonté de Mazars de développer ses activités au service des PME et des ETI dans toute la France, une mission rendue possible par nos 41 bureaux répartis sur l’ensemble du territoire. Après notre implantation récente à Nice, je me réjouis par ailleurs de l’ouverture, à l’occasion du rapprochement avec Safirec, d’un nouveau bureau Mazars à Chambéry. »

Thierry Beltran, Associé-Fondateur de Safirec, déclare : « Je suis heureux de rejoindre un groupe dynamique et innovant dont les valeurs sont alignées avec notre raison d’être. Cette nouvelle étape dans la vie de Safirec représente une véritable opportunité, celle de servir nos clients sur un nombre d’expertises élargi, ce qui constitue la force de Mazars. » 

Jean-Luc Hébert, Associé-Fondateur d’Heleos déclare : « Le rapprochement d’Heleos avec Mazars est une marque de reconnaissance du sérieux et de l'expertise de nos équipes et associés. Celui-ci va nous permettre de passer plus sereinement les nouveaux défis de transformation de notre profession. La vision stratégique sur les métiers de l’expertise comptable de Mazars ainsi que ses valeurs humaines ont joué un rôle déterminant dans la réalisation de cette opération qui va aussi et surtout contribuer à offrir à nos clients toute une gamme de services supplémentaires auxquels ils n'avaient pas accès jusqu'à présent ! ».

 ###

Contacts

Agence Taddeo pour Mazars

Jeanne Spada – jeanne.spada@taddeo.fr

Camille Duchiron – camille.duchiron@taddeo.fr

Contacts

Document

CP Janvier 2024 - Mazars se développe en région en se rapprochant de deux cabinets historiques implantés à Chambéry et Rennes
CP Janvier 2024 - Mazars se développe en région en se rapprochant de deux cabinets historiques implantés à Chambéry et Rennes