Alerte usurpation d’identité

Nous attirons votre attention sur une pratique actuelle de personnes usurpant l’identité de professionnels de Mazars en vue d’obtenir de nos clients ou de tiers des informations sensibles.

Mazars a été informé de l'existence de pratiques actuelles de personnes usurpant l’identité de professionnels de Mazars selon divers modes opératoires.

Pour certaines de ces tentatives, des escrocs tentent d’obtenir de nos clients ou de tiers des informations sensibles. Ces personnes peuvent utiliser des adresses électroniques utilisant notre nom mais néanmoins falsifiées. Nous vous recommandons la plus grande vigilance et vous rappelons que nos adresses électroniques sont toujours au format prénom.nom@mazars.fr.

Pour d’autres, ces tentatives sont réalisées par email ou par démarchage téléphonique au nom de Mazars, et visent à faire croire à des sociétés tierces que celles-ci sont redevables de prestations réalisées par Mazars. De fausses factures leur sont alors envoyées et les escrocs leur demandent de procéder au règlement de ces factures sur un compte bancaire, la plupart du temps domicilié en dehors de France. Ces factures ne comportent en général pas toutes les mentions réglementaires en France Et Mazars France a tous ses comptes bancaires en France.

Si vous avez été victime de telles tentatives de fraude, nous vous demandons soit de prendre contact avec votre interlocuteur habituel (si vous êtes client), soit de contacter notre responsable des Risques à l’adresse risques@mazars.fr, ou enfin d’utiliser le formulaire de contact sur notre site web.