Contact Nordine Choukar

Nordine Choukar Associé

Diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’ENSAE, Nordine a rejoint Mazars en 2003 où il a développé le pôle finance quantitative de Mazars Actuariat réunissant aujourd’hui 14 collaborateurs et dont il est le responsable. Il a acquis une expérience reconnue sur les secteurs de la banque et de l’assurance mais également dans les secteurs de l’industrie et du service, en particulier en accompagnant les différents projets liés à la mesure et la gestion des risques (Bâle 2.5, Bâle 3, Solvabilité 2, IFRS 13).

Son domaine d’expertise s’étend sur de nombreux risques financiers tels que le risque de marché ou le risque de crédit dans les banques de grande clientèle et les assurances mais il possède également une expérience avérée dans la gestion des risques en banque de détail (risque de crédit et risques actif-passif).

Il s’est également spécialisé dans le domaine des entreprises non financières en traitant des sujets déterminants pour ses clients tels que les méthodes de valorisation des portefeuilles de dérivés et autres instruments financiers, la gestion des couvertures ou encore le dispositif de gestion des risques.

Nordine s’investit largement dans le monde financier en intervenant lors de conférences dédiées à la finance (Congrès international de l’Institut des actuaires, Petits déjeuners, Conférences à l’étranger) et en s’investissant dans la vie académique (jury et encadrement de mémoires, enseignement à l’ENSAE et à Sciences Po)

Partager