Mike Hoffmann Avocat, Associé

Mike_Hoffmann_465x202.jpg

Avocat inscrit au barreau de Strasbourg et diplômé d’un DJCE ainsi que du Magistère Juristes d’Affaires Franco-Allemands, Mike a débuté sa carrière en 2007 chez Mazars Société d'Avocats où il exerce au sein du département fiscal.

De nationalité luxembourgeoise, Mike maîtrise parfaitement l’anglais, l’allemand, le luxembourgeois et le français, ce qui lui permet de conseiller quotidiennement une clientèle composée tant d’entreprises que de particuliers dans le domaine de la fiscalité internationale.

Grâce à l’étroite collaboration qu’il entretient avec les bureaux étrangers du groupe Mazars, l’expertise de Mike est particulièrement sollicitée dans des dossiers transfrontaliers tels que les acquisitions et restructurations d’entreprises, la structuration de flux intra-groupe ou l’installation en France de sociétés étrangères.

Il a par ailleurs acquis une expérience pointue en fiscalité personnelle et patrimoniale, notamment dans des domaines comme la mobilité internationale (accompagnement IR et ISF, exit tax, stock-options et autres instruments de rémunération des cadres-dirigeants, etc.) ou encore l’optimisation et la transmission (donations, successions) de patrimoines français et étrangers. Son expertise est renforcée par sa maîtrise des instruments d’investissement étrangers (trusts, partnerships, fondations et autres).

Enfin, Mike anime chaque année un module portant sur les aspects fiscaux des transmissions d’entreprises familiales dans le cadre du Master II Droit et Gestion du Patrimoine de l’Université de Strasbourg.