Mike Hoffmann Avocat, Associé
Avocat inscrit au barreau de Strasbourg et diplômé d’un DJCE ainsi que du Magistère Juristes d’Affaires Franco-Allemands, Mike a débuté sa carrière en 2007 chez Mazars Société d'Avocats où il exerce au sein du département fiscal.
De nationalité luxembourgeoise, Mike maîtrise parfaitement l’anglais, l’allemand, le luxembourgeois et le français, ce qui lui permet de conseiller quotidiennement une clientèle composée tant d’entreprises que de particuliers dans le domaine de la fiscalité internationale.
Grâce à l’étroite collaboration qu’il entretient avec les bureaux étrangers du groupe Mazars, l’expertise de Mike est particulièrement sollicitée dans des dossiers transfrontaliers tels que les acquisitions et restructurations d’entreprises, la structuration de flux intra-groupe ou l’installation en France de sociétés étrangères.
Il a par ailleurs acquis une expérience pointue en fiscalité personnelle et patrimoniale, notamment dans des domaines comme la mobilité internationale (accompagnement IR et ISF, exit tax, stock-options et autres instruments de rémunération des cadres-dirigeants, etc.) ou encore l’optimisation et la transmission (donations, successions) de patrimoines français et étrangers. Son expertise est renforcée par sa maîtrise des instruments d’investissement étrangers (trusts, partnerships, fondations et autres).
Enfin, Mike anime chaque année un module portant sur les aspects fiscaux des transmissions d’entreprises familiales dans le cadre du Master II Droit et Gestion du Patrimoine de l’Université de Strasbourg.
Plus d’infos ?
Pages liées à Mike Hoffmann
Services
Insights
- La préparation : facteur clé pour réussir la transmission d’une PME-ETI
- Webinar | Conséquences fiscales et sociales du télétravail
- L’anticipation : facteur clé pour réussir la transmission d’une PME-ETI
- Newsletter Legal & Tax Alert #8
- Webinar | Panorama des actualités fiscales et sociales pour 2023
- Conférence | Panorama des actualités fiscales, sociales et financières pour 2023
- Webinar | Loi de Finances pour 2022 : les principales mesures
- Webinar | Actualités fiscales et Loi de Finances 2022
- Replay Webinar | Loi de Finances pour 2021 : présentation des principales mesures
- Conférence Loi de Finances 2020 - Mardi 21 janvier Besançon
- Loi de Finances 2020 - Conférence Jeudi 16 janvier Strasbourg
- Novembre 2016 : Le « Registre public des trusts » est déclaré contraire à la Constitution par le Conseil constitutionnel
- Septembre 2016 : Augmentation du barème des pénalités applicable en cas de régularisation des avoirs à l’étranger
- Avril 2016 : Loi de Finances 2016 et Loi de Finances Rectificative 2015