Mike Hoffmann Avocat, Associé fiscaliste

  • 2007débute sa carrière chez Mazars
  • 2011devient avocat au barreau de Strasbourg
  • 2019devient Avocat Associé

Avocat inscrit au barreau de Strasbourg, Mike Hoffmann a débuté sa carrière en 2007 chez Mazars Société d'Avocats, où il co-anime aujourd’hui le département fiscal du bureau de Strasbourg.

Mike Hoffmann conseille régulièrement les dirigeants d’entreprises et plus largement les familles entrepreneuriales sur des sujets de cession d’entreprise ou de transmission (par donation / succession) d’entreprises familiales.

Il a également développé une expertise pointue sur la fiscalité des instruments de rémunération des cadres-dirigeants (actions gratuites, stock-options, management packages).

De nationalité luxembourgeoise, il maîtrise plusieurs langues dont l’anglais et l’allemand, ce qui lui permet d'accompagner une clientèle composée tant d’entreprises (structuration d’opérations transfrontalières, installation en France de sociétés étrangères, etc.) que de particuliers (structuration et transmission patrimoniale internationale). Son expertise est renforcée par sa maîtrise des instruments d’investissement étrangers (trusts, partnerships, Stiftungen, etc.).

Il est membre actif du French-German desk et du Steering Group « Private Client Services » de Mazars. Il enseigne à l’Université de Strasbourg (transmission d’entreprises familiales, fiscalité des successions internationales) et publie régulièrement des articles sur ses domaines de prédilection.

Plus d’infos ?

Pages liées à Mike Hoffmann