Jérôme Eustache Associé

Jérôme Eustache.jpg

Jérôme Eustache, 46 ans, est Commissaire aux comptes et Expert-Comptable, 22 ans d’expérience.

Il a une forte expérience de l’audit et du conseil d’un nombre important d’Associations et de Fondations, souvent reconnues d’utilité publique, faisant appel ou non à la générosité du public, poursuivant toutes des missions d’intérêt général.

Il co-anime avec Cyrille Brouard le secteur de l’Économie Sociale et Solidaire  (« ESS », dédié aux Associations, Fondations, Fonds de dotation et Syndicats professionnels).

Auprès de la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes (CNCC), il est membre de la Commission Associations et Fondations de la CNCC, et participe aux groupes de travail dédiés aux entités faisant Appel à la Générosité du Public, aux entités Cultuelles et aux Etablissements Sociaux et Médico-Sociaux.

Très impliqué depuis plus de 18 ans auprès du secteur Associatif, il a développé des approches et outils adaptés sur les domaines du contrôle interne, de la cartographie des risques et d’accompagnement de la fonction comptable et financière.

En outre, il participe auprès de l’IFACI (Institut Français de l’Audit et du Contrôle Interne) au groupe de travail Associations et Fondations.

Parmi les dossiers dont il s’occupe directement : de nombreuses associations, fondations et fonds de dotation faisant (ou non) appel à la générosité du public, présentant des modèles économiques variés et opérant sur les principaux champs d’action de l’ESS : solidarité, action sociale, recherche, environnement, éducation-formation, développement des territoires, personnes âgées, jeunesse et famille, culture, sport, cultes, et diverses formes d’organisations professionnelles.