François Nogaret Associé

François Nogaret.jpg
  • 1996débute sa carrière chez Mazars
  • 2006devient associé

Diplômé d’HEC, d’une maîtrise de droit des affaires et d'un DEA de finances publiques, actuellement doctorant en droit sur la thématique de la loi Sapin 2, François Nogaret a débuté sa carrière en 1996 chez Mazars. Associé depuis 2006, il s'est spécialisé dans l'audit des groupes cotés en intervenant notamment dans les secteurs de l'aéronautique et de la défense, avant de se consacrer aux problématiques de maîtrise des risques, en intervenant sur des thématiques liées à la lutte contre la fraude et à la prévention de la corruption.

Ce dernier sujet constitue son activité principale depuis la promulgation de la loi Sapin 2. A ce titre, il a accompagné plusieurs dizaines d’organisations publiques et privées dans la conception, la revue, ou l’analyse des dispositifs de prévention de la corruption.

Les secteurs d’activité couverts par ses interventions sont particulièrement variés – armement, distribution, logement social, agroalimentaire, luxe, transports, industrie lourde, génie logiciel, service à la personne…  – et la taille des organisations concernées s’étend de l’ETI en « limite basse » des critères imposés par la loi, aux Groupes internationaux cotés sur les places financières majeures.

Plus d’infos ?

Pages liées à François Nogaret