Emmanuel Thierry Associé

Emmanuel Thierry
  • 2002Débute sa carrière chez Mazars à Paris
  • 2005Rejoint le bureau Mazars à New York
  • 2012Rejoint le bureau Mazars à Tokyo et devient associé
  • 2017Devient Managing Partner de Mazars au Japon
  • 2022Rejoint Mazars en France

Emmanuel Thierry rejoint Mazars en septembre 2002, à la suite d’un diplôme en Finance et Stratégie de Sciences Po Paris (France) et d’études à l’université de Leipzig (Allemagne). Il est Commissaire aux Comptes (France) et Certified Public Accountant (USA).

Après un début en audit au sein du secteur banque de Mazars Paris, il rejoint rapidement les équipes d’audit et conseil de Mazars à New York, où il soutient de grands groupes européens dans leur expansion aux Etats-Unis par l’audit de leurs opérations et des missions de conseil en organisation et en acquisitions.

En 2012, Emmanuel rejoint le bureau de Mazars à Tokyo où il devient associé en charge des activités d’audit et de Transaction Services. Il participe activement au développement et à la gestion du bureau et devient Managing Partner en 2017 de Mazars au Japon. En l’espace de 10 ans, le bureau de Tokyo passe de 20 à 200 personnes et développe différentes services lines et capacités, y compris l’audit de clients japonais cotés au Japon.

De retour en France en 2022, Emmanuel rejoint la Service line Sustainability et développe puis pilote la CSRD Task Force au niveau mondial pour Mazars afin de préparer le cabinet aux défis posés par le CSRD en matière d'audit et de conseil. Il est également associé en audit financier et ESG pour de grands comptes en France, notamment dans le domaine bancaire.

Ses expériences ont conduit Emmanuel à intervenir dans plusieurs secteurs d’activité et sur plusieurs types de services tels que l’audit, le conseil en organisation et le conseil en transactions. Naturellement, son parcours l’amène à avoir un focus particulier sur les entreprises à ambition internationales et les entreprises internationales.

Emmanuel travaille régulièrement en français, anglais et allemand.