Danièle Batude Associée

Daniel Batude

See the profile of Danièle Batude in English

Danièle Batude a une double formation juridique et financière et a travaillé pendant plus de 15 ans en tant que commissaire aux comptes signataire au sein de groupes cotés internationaux tout en réalisant des missions ponctuelles.

Cette expérience, sa pratique des principes comptables français et internationaux (IFRS, US GAAP) et sa connaissance du droit des affaires l’ont conduit à consacrer aujourd’hui l’essentiel de son activité dans les domaines :

Danièle Batude intervient dans de nombreux secteurs d’activité auprès de clients corporate ou de fonds de private equity (notamment publicité, distribution BtoB ou BtoC, BTP, promotion immobilière, ingénierie, banques de détail et financements spécialisés).

Elle est par ailleurs agréée en tant que médiateur et arbitre à l’Institut Européen d’Arbitrage et de Médiation (IEAM) et elle participe activement aux travaux de l’AFIC sur le capital investissement.

Titulaire du CAPA, diplômée d’une maîtrise de Droit Privé, de deux DEA (Droit Privé et Droit des Affaires), Expert-comptable et Commissaire aux Comptes, Danièle Batude dispose de plus de de 35 ans d’expérience professionnelle.

Danièle Batude est expert judiciaire (rubrique économie et finance) près la Cour d’Appel de Versailles.

Publications :

  • Contribution au livre blanc de l’AFIC : « Le livre blanc du capital-investissement en Afrique » (2016)
  • Co-auteur de l’article « Préjudice découlant de la rupture brutale de relations commerciales établies. Plaidoyer pour une prévisibilité des calculs prétoriens » (Revue Contrats, Concurrence, Consommation - les revues Juris Classeur – 2015)
  • Les clauses d’earn out (avis d’expert dans Capital Finance 2012)
  • Co-auteur du guide du partenariat capital développement, guide du partenariat (AFIC 2012)
  • L’audit financier (Éditions Nathan – 1997)

  

Toute l'équipe Financial Advisory Services