Dan Chelly Associé Conseil Assurance

dan chelly
  • 2020Il devient associé

Dan Chelly travaille chez Mazars depuis janvier 2020. Il occupe, depuis 2008, la fonction d’Associé dans le conseil en management et gestion des risques. Il été, par le passé, directeur des risques opérationnels d’un grand Groupe bancaire mais également auditeur interne, compliance officer et risk manager dans la banque de financement et d’investissement et l’asset management. Depuis 2010, Il accompagne plus particulièrement le secteur de l’assurance dans les évolutions en matière de risques et conformité liées à Solvabilité 2, la protection de la clientèle, la protection des données, la fraude, la lutte contre le blanchiment…    

Il est co-auteur d’ouvrages sur la gestion des risques (dont « Risques opérationnels – de la mise en place du dispositif à son audit  » Revue Banque éditions et « Gérer les risques sous Solvabilité 2 » Editions Argus de l’assurance). Il a également contribué aux ouvrages « les big data dans l’assurance » et « lutter efficacement contre la fraude » et à différents articles de presse. Il enseigne le risk management et la Gouvernance en Master 2 notamment à l’ENASS (Ecole Nationale d’assurance) et est intervenant et jury du CEFAR (Certificat de stratégie de gestion des risques de l’AMRAE – Association de management des risques et assurances des entreprises). 

Dan est membre de la Commission Scientifique Permanente de l’AMRAE depuis 2015. Il anime régulièrement des séminaires sur la gestion des risques à destination de Comité d’audit, Conseil d’administration ou encore auprès des filières risques et contrôle interne. Il intervient également régulièrement lors de conférence en France et au-delà à Londres, Rome, Casablanca, etc.

Dan est diplômé du DESS Banque-Finance-Assurances de Paris-Dauphine (224), il est également certifié ARM 54 (Associate in Risk management de l’Institut Américain des Assurances) et Fraud risk manager de l’AFCE / Paris-Dauphine.