Christophe Berrard Associé, membre du Comité Exécutif

christophe berrard profile pic
  • 2001débute sa carrière chez Mazars
  • 2010devient associé
  • 2020devient membre du Comité Exécutif

Diplômé de Centrale-Supélec et de l’Université de Sydney-Wollongong, Christophe Berrard débute sa carrière chez Mazars en 2001. Commissaire aux comptes, il est associé depuis 2010 et membre du Comité Exécutif de Mazars en France en charge du secteur Financial Services (Banque, Assurance, Immobilier) depuis décembre 2020.

Du fait de son profil ingénieur, Christophe Berrard s’est initialement orienté vers le secteur de l’Industrie où il a collaboré à l’audit de grands clients internationaux principalement dans le domaine de la Défense et de l’Aéronautique. En parallèle de ces expériences, il a développé une forte expertise dans le domaine de l’Assurance et plus particulièrement dans la modélisation des risques et les approches actuarielles de provisionnement dans les compagnies d’assurance. Dans ce cadre, il a suivi la formation d’actuariat dispensée par le Centre d’Etudes Actuarielles – La Sorbonne et intervient tant en audit qu’en conseil, en France et à l’international. En septembre 2017, il prend la responsabilité du Secteur Audit Assurance. Cette expérience à la fois en audit et en conseil lui a permis de développer des compétences dans l’identification des points clés et la résolution pragmatique de problèmes complexes.

Tout au long de son parcours chez Mazars, il a activement contribué aux actions menées par les ressources humaines. Qu’il s’agisse de recrutement, de structuration des équipes et de leur organisation, ou encore de développement dans les parcours, il s’est impliqué significativement sur ces différents sujets, en France et à l’échelle du Groupe.

Enfin, Christophe Berrard a enseigné à Centrale-Supélec et HEC.

Plus d’infos ?