Cédric Tonnerre Associé

Expert-Comptable et Commissaire aux Comptes, Cédric a été Directeur des Normes Comptables Internationales à l'Autorité des Normes Comptables et membre du TEG de l'EFRAG avant de rejoindre la Doctrine Mazars en 2020. Au sein de ce département, il accompagne désormais nos clients notamment dans la mise en place prochaine d'IFRS 17 sur les contrats d’assurance et participe aux instances européenne (IAWG de l'EFRAG) et françaises (ANC, CNCC) sur ces sujets.

Il contribue plus largement à l'application des normes comptables internationales via les groupes de place, les lettres de commentaires ou des études ponctuelles. Il participe aussi aux réflexions de la profession sur l’application des normes françaises au sein de la Commission Comptable du Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables. Sa formation (American CPA et Diplom-Kaufmann) et son expérience internationale l'ont naturellement amené à rejoindre l'équipe de coordination des spécialistes IFRS de Mazars dans le monde.

Enfin, il rédige aussi des articles pour DOCTR’in et Option Finance et anime des formations sur l’actualité des IFRS, notamment en partenariat avec Francis Lefèvre Formation ou au CNAM.