Aurélie Joubin Senior Manager

aurélie joubin
  • 2007Arrivée chez Mazars
  • 2012Spécialisation en Economie Sociale et Solidaire

Diplômée du master CCA de l’Institut de Gestion de Rennes et d’expertise comptable, Aurélie Joubin rejoint Mazars en 2007. Elle se spécialise en 2012 en Economie Sociale et solidaire et a acquis depuis une forte expérience de l’audit et du conseil dans un nombre important d’Associations, de Fondations, souvent reconnues d’utilité publique, faisant appel ou non à la générosité du public, et d’organisations professionnelles, poursuivant toutes des missions d’intérêt général.

 
Elle participe avec  Cyrille Brouard et Jérôme Eustache à l’animation du secteur de l’Économie Sociale et Solidaire  (« ESS », dédié aux Associations, Fondations, Fonds de dotation et Syndicats professionnels).

En 2019, elle est l’auteur du pocket « Plan comptable des  personnes morales de droit privé à but non lucratif – comparatif CRC 99-01 / ANC 2018-06 » en lien avec la réforme du plan comptable et intervient également dans la rédaction d’un vadémécum des associations (Editions Sefi- Arnaud Franel) et du Mémento Francis Lefebvre sur l’Audit (chapitre des associations).

Parmi les dossiers dont elle s’occupe directement : de nombreuses associations, fondations et fonds de dotation faisant (ou non) appel à la générosité du public, présentant des modèles économiques variés et opérant sur les principaux champs d’action de l’ESS : solidarité, action sociale, éducation-formation, jeunesse et famille, culture, sport, cultes, syndicats et organisations professionnelles.

Elle est basée à Paris.