Tous les secteurs

Banque & Marché de capitaux - Asset Management

Dans un contexte fortement exposé aux évolutions réglementaires, les services financiers sont aujourd’hui confrontés à des changements importants de leurs activités. Depuis le début de la crise bancaire, Mazars a été fortement impliqué pour aider le secteur bancaire à relever les défis qui lui sont imposés.

Assurance

Le secteur de l’assurance doit aujourd’hui affronter un environnement en mutation dans un contexte économique et financier qui se complexifie. Les évolutions réglementaires et fiscales, la recrudescence de sinistres catastrophiques, la contraction des marges et la concurrence nécessitent des modifications profondes que vos entités doivent appréhender. De la même manière, la globalisation du marché, l'évolution des demandes et l'émergence de nouveaux besoins ou de nouvelles technologies sont autant de défis pour les acteurs de l'assurance.

Immobilier d'investissement - BTP & Construction

Des difficultés pour lever des financements, un cadre réglementaire renforcé, une pression fiscale forte, des normes environnementales exigeantes, sont autant de contraintes que les acteurs immobiliers doivent intégrer dans la mise en œuvre de leur stratégie immobilière. C’est dans un contexte d’optimisation des rendements et de réduction des coûts que nos experts sectoriels vous accompagnent dans vos projets, afin de vous apporter des réponses globales et pragmatiques adaptées à vos besoins.

Industrie et biens de consommation

La production de biens de consommation implique un nombre importants d’industries qui rencontrent des enjeux spécifiques et structurants. Mazars a regroupé ses savoir-faire au sein de secteurs dédiés pour vous faire bénéficier des meilleures pratiques.

Energie et Utilities

La question énergétique est aujourd’hui un enjeu politique et économique majeur. La volatilité des prix des matières premières, l’insécurité des approvisionnements liée aux incertitudes géopolitiques, la raréfaction des ressources dans un contexte d’explosion de la demande des pays émergents et l’inquiétude posée par le réchauffement climatique sont autant de motifs qui conduisent à redessiner en profondeur le paysage énergétique mondial. Mazars vous accompagne pour appréhender cet environnement complexe et relever les défis de demain.

Médias, Télécoms et Technologies

Les secteurs des médias, des télécoms et des technologies doivent constamment innover dans un contexte de transformation digitale et d’évolution des usages. Mazars a regroupé ses savoir-faire au sein de secteurs dédiés pour vous faire bénéficier des meilleures pratiques.

Secteur Public & Non-marchand

Le secteur public est confronté à un environnement en évolution constante, en particulier sous l’impulsion de l’Europe et de l’ouverture progressive à la concurrence.

Partager