Référence : La Poste

2016 | Dans le cadre de sa transformation, le Groupe La Poste a lancé un projet de mutualisation de ses fonctions et outils supports. Le projet One SAP, vise à regrouper les 5 systèmes SAP existants autour de 2 systèmes.

La branche Service-Courrier-Colis a ainsi lancé la mise en place d’un nouveau Centre de Compétences SAP fusionnant les centres de compétences existants, pour accompagner cette transformation.

Accompagnement de la fusion des centres de compétences SAP

Objectif

Accompagner les équipes dans la mise en place du nouveau Centre de Compétences SAP, piloter et professionnaliser les modes de fonctionnement, et dégager des marges pour préparer l’accompagnement du projet One SAP.

2017 | Le Groupe La Poste, groupe multi activité, poursuit son développement dans une démarche d’innovation et d’optimisation de sa performance. Dans le cadre de la transformation de la filière Contrôle de Gestion, la Direction Contrôle Financier Groupe (DCFG) a lancé la conception du nouveau « tableau de bord du Président », soutenu par une nouvelle organisation.

Accompagnement dans la conception d’un nouveau tableau de bord

Objectif

Accompagner la DCFG dans la conception de sa nouvelle proposition de valeur (notamment la refonte du tableau de bord du Président) et dans la définition de l’organisation associée.

L’objectif in-fine est d’aider la DCFG à contribuer encore plus activement au pilotage de la performance du Groupe, au plus près de ses objectifs stratégiques.

Partager