Fiscalité et M&A - Immobilier

Garantir l’efficacité fiscale de vos transactions clés

Des compétences sectorielles fortes dans le domaine de la fiscalité immobilière auprès d'une grande variété d'acteurs :

  • Fonds d'investissement immobiliers cotés (SIIC) ou non-cotées (SCPI, OPCI, OPPCI et autres FIA)
  • Investisseurs (fonds d'investissements)
  • Établissements de crédits
  • Sociétés de promotion

Une compétence reconnue dans la gestion fiscale des opérations immobilières ainsi que dans les opérations restructuration (fusion, scission, apports partiels d'actifs), de financement ou de joint-venture. Également d’une compétence reconnue pour la détermination et le suivi des obligations de distribution des SIIC et des SPPICAV.

Un travail en étroite collaboration avec les spécialistes des équipes FAS de Mazars et notamment les équipes Finance et Corporate / M&A dans le cadre de la structuration de toutes les opérations de cession, d'acquisition, restructuration ou refinancement en matière immobilière. De plus, notre étroite collaboration avec les équipes comptables et d’audit de Mazars permettent à notre équipe de disposer d’une excellente connaissance des problématiques de place rencontrées par les différents acteurs du secteur. 

Accompagnement de nos clients où qu'ils soient implantés et dans leurs problématiques transfrontalières grâce au réseau international de Mazars et l'importance accordée à la fiscalité immobilière au sein de ce réseau, notamment au Luxembourg, aux Pays-Bas et en Allemagne.

Les avocats du secteur immobilier sont impliqués au sein de l’Association Française de gestion (AFG), de l'Association Française des Sociétés de Placement Immobilier (ASPIM), de l’EPRA et donnent régulièrement des formations fiscales tant auprès de professionnels du secteur que d'universités.

Nous contacter :