Fiscalité du Secteur Financier

Banques et marchés de capitaux, Assurances, Gestion d’actifs & Fintech

Le secteur financier et les entreprises qui le composent sont confrontés à d’importants défis d’adaptation ainsi que de modernisation.

La fiscalité applicable à ce secteur est en forte évolution et reflète certains enjeux économiques et politiques au regard desquels les entreprises du secteur financier sont particulièrement sollicitées et jouent un rôle de pointe : innovation, transparence, conformité, adaptation prudentielle…

Dans ce contexte, l’identification en amont des opportunités prévues par la fiscalité et l’anticipation des contraintes qu’elle porte sont des éléments-clefs pour la réussite d’une entreprise du secteur.

Mazars Société d’Avocats est votre partenaire dans la bonne conformité fiscale de vos entreprises et pour les aspects fiscaux de vos projets, sous différents angles : fiscalité corporate, fiscalité-opérationnelle-clients, échelle nationale et internationale.

Notre approche

Notre approche est fondée sur une expertise sectorielle forte.

Cette expertise est renforcée par les liens avec les différentes activités de conseil et de consulting sur le secteur financier de Mazars, en France et à l’international, ainsi que sur une large palette d’expériences issues de nos missions.

Cette expertise est également forgée par notre participation aux travaux des organismes de Place du secteur financier, nous permettant d’apporter une vision innovante à nos clients au service de leurs projets.

Cet esprit d’innovation est également concrétisé par des processus adaptés à vos besoins, ainsi que par le développement d’@pplicatifs sur les thématiques le nécessitant (sur la réglementation DAC6 par exemple).

Nos outils et solutions

Nous contacter :