Mazars Corporate Finance conseille le groupe français Axium dans le cadre de l’acquisition de la société KKT

Mazars Corporate Finance conseille le groupe français Axium dans le cadre de l’acquisition de la société KKT, lui permettant ainsi de renforcer sa présence dans le secteur des solutions d’emballages plastiques en Allemagne.

Avec cette opération réalisée dans le secteur des solutions d’emballages plastiques, Mazars Corporate Finance confirme son expertise sectorielle et démontre sa capacité à intervenir auprès des principaux acteurs du marché dans un contexte international.

KKT, socle du développement en Allemagne du Groupe Axium

Le Groupe Axium est spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de solutions globales d’emballages plastiques destinés aux industries cosmétique, agroalimentaire et pharmaceutique. Le Groupe, dont le siège se situe à Andrézieux-Bouthéon, dispose de trois sites de production en France et en République Tchèque. Son activité, qui génère près de 30 M€ de chiffre d’affaires, est centrée sur 3 segments : la fabrication par injection thermoplastique, la fabrication par injection soufflage bi-orientée en cycle chaud de PET et la fabrication de solutions de bouchage standards ou spécifiques. Le Groupe a commercialisé plus de 250 millions de produits en 2015.

Déjà présent en Allemagne au travers d’un bureau commercial, le Groupe Axium renforce ainsi sa présence industrielle et commerciale localement. L’acquisition de la société KKT, auprès du Groupe Heinz, lui permet de renforcer sa présence pan-européenne, de développer ses réseaux de commercialisation avec la mise en œuvre de synergies clients & produits importantes.

Diversifier pour s’assurer un avantage compétitif

La société KKT, dont le chiffre d’affaires avoisine les 20 M€, est spécialisée dans la fabrication de solutions d’emballages par injection soufflage bi-orientée et par extrusion soufflage. La société dispose d’un site de production à Kall et s’adresse aux secteurs agro-alimentaire, cosmétique et de la chimie.

KKT a commercialisé plus de 140 millions de produits en 2015.

Yves Cury, Président du Groupe Axium : « Mazars Corporate Finance, avec qui nous travaillons depuis plusieurs années, nous a permis de réaliser cette belle opération de croissance externe, très importante pour le groupe Axium. La qualité de leurs analyses et les conseils qui en découlent nous ont permis d’éviter de nombreux pièges pour nous qui ne sommes pas des experts de ce type d’opération. Je les félicite aussi pour leur réactivité et disponibilité tout au long du process. »

Paris, le 14 septembre 2016

  

Principaux intervenant s de l’opération :

Conseils Groupe Axium :

  • Conseil Financier M&A : Mazars Corporate Finance (Matthieu Boyé, Olivier Schantz, Valentin Desdoits)
  • Conseil Juridique M&A : JMGA (Loïc Jeambrun, Vincent Perriolat)
  • Due Diligences Financières & Fiscales : Mazars (Jean-Marc Fournier)
  • Due Diligences Juridiques : CMS (Carsten Domke)
  • Due Diligences Environnementales et Immobilières : TÛV Süd

Conseils Groupe Heinz :

  • Conseil Financier M&A : Tom Clausen
  • Conseil Juridique M&A : P+P (Georg Greitemann, Katharina Gerdes)

A propos de MAZARS CORPORATE FINANCE :

Les équipes de Mazars CF dans le monde regroupent près de 300 collaborateurs dans plus de 20 pays, tous positionnés sur le même segment "small & mid-caps".

Fort d’une dizaine de collaborateurs en France, Mazars Corporate Finance conseille et assiste des grands groupes, ETI, PME, chefs d'entreprise et investisseurs, dans leurs transactions (cession, levée de fonds, croissance externe).

Mazars CF est un acteur reconnu des Fusions et Acquisitions sur le segment "small & mid-caps" et met au service de ses clients des professionnels expérimentés et une forte expertise sectorielle.

  

CONTACTS PRESSE

Agence Ketchum
Raphaël Soudan – 01 53 32 55 17 – raphael.soudan@ketchum.fr
Bastien Rousseau – 01 56 02 35 05 – bastien.rousseau@ketchum.fr

Document

CP Mazars CF - Axium / KKT

CP Mazars CF - Axium / KKT