Mazars conseille Axium dans sa volonté de renforcement de ses fonds propres avec l’entrée au capital de CM-CIC Investissement

Mazars Corporate Finance conseille le groupe français Axium dans sa volonté de renforcement de ses fonds propres avec l’entrée au capital de CM-CIC Investissement, dans le cadre de la mise en œuvre de sa stratégie de croissance externe initiée par l'acquisition de la société allemande KKT.

Avec cette opération, Mazars Corporate Finance démontre sa capacité à accompagner dans la durée des ETI familiales dans l’ensemble de leur stratégie de croissance.

Taille critique et couverture industrielle pan-européenne

Le Groupe Axium est spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de solutions globales d’emballages plastiques. Suite à l’acquisition de la société KKT, le Groupe Axium dispose de quatre sites de production en France, en République Tchèque et en Allemagne.

Le Groupe est centré sur 4 segments d’activité : la fabrication par injection thermoplastique, la fabrication par injection soufflage bi-orientée en cycle chaud de PET, la fabrication par extrusion et la fabrication de solutions de bouchage standards ou spécifiques.

Le chiffre d’affaires du Groupe devrait avoisiner les 50 M€ à fin 2016 et d’autres acquisitions sont à l’étude.

Accélérer la croissance en France et à l'international

Dans le cadre de son projet de développement en France et à l’international, le Groupe Axium a souhaité ouvrir son capital à CM-CIC Investissement en réalisant une augmentation de capital lui permettant notamment de financer l’acquisition de la société KKT en complément d’un financement bancaire.

Yves Cury, Président du Groupe Axium : « L’entrée d’un nouvel actionnaire dans une PME es toujours très délicate mais l’expertise et le réseau de Mazars Corporate Finance nous a permis de trouver le bon partenaire. Ils nous ont accompagnés tout au long du process avec un grand professionnalisme, intégrant tout autant les critères financiers et humains de notre future collaboration avec CM-CIC Investissement. »

Blandine Roche, Directeur de Participations CM-CIC Investissement : « La disponibilité, la réactivité et la qualité de l’information transmise par l’équipe de Mazars Corporate Finance ont permis une réalisation sereine de l’opération dans les délais pourtant serrés qu’étaient ceux de l’acquisition de KKT. »

Paris, le 14 septembre 2016

  

Principaux intervenants de l’opération :

Conseils Groupe Axium :

  • Conseil Financier M&A : Mazars Corporate Finance (Matthieu Boyé, Olivier Schantz, Valentin Desdoits)
  • Conseil Juridique M&A : JMGA (Loïc Jeambrun, Vincent Perriolat)

Conseils CM-CIC Investissement (Blandine Roche, Fabienne Mazières, Bertrand Ghez) :

  • Conseil Juridique M&A : Duteil Avocats (Benoît Lespinasse, Charlotte Bergeon)
  • Due Diligences Financières : Advance Capital (Olivier Poncin, Thomas Bettan, Mehdi Adyel, Mathieu Artaud)
  • Due Diligences Juridiques : Duteil Avocats (Benoît Lespinasse, Charlotte Bergeon)
  • Due Diligences Sociales : Fromont Briens (Mathieu Hugueville, Benoît Martinez)
  • Due Diligences Fiscales : Fidal (Benjamin Lichtle, Valérie Dakowski, Chloé Vergain)

 

À propos de Mazars Corporate Finance :

Les équipes de Mazars CF dans le monde regroupent près de 300 collaborateurs dans plus de 20 pays, tous positionnés sur le même segment "small & mid-caps".

Fort d’une dizaine de collaborateurs en France, Mazars Corporate Finance conseille et assiste des grands groupes, ETI, PME, chefs d'entreprise et investisseurs, dans leurs transactions (cession, levée de fonds, croissance externe).

Mazars CF est un acteur reconnu des Fusions et Acquisitions sur le segment "small & mid-caps" et met au service de ses clients des professionnels expérimentés et une forte expertise sectorielle.

CONTACTS PRESSE

Agence Ketchum
Raphaël Soudan – 01 53 32 55 17 – raphael.soudan@ketchum.fr
Bastien Rousseau – 01 56 02 35 05 – bastien.rousseau@ketchum.fr

Document

CP Mazars CF - Axium / CM-CIC Investissement

CP Mazars CF - Axium / CM-CIC Investissement