Mazars Corporate Finance conseille les actionnaires d’ATS dans le cadre de leur rapprochement avec le Groupe Bastide

La société ATS (Assistance Technique Santé) est spécialisée dans la Prestation de Santé A Domicile (PSAD) et notamment en assistance respiratoire. A ce titre, la société intervient dans la prise en charge des syndromes d’apnée du sommeil, dans la mise en place de traitement par ventilation ou encore d’oxygénothérapie.
ATS, basée à Grenoble intervient principalement auprès de patients localisés en région Rhône Alpes. Dirigée par les fondateurs historiques (MM. M’Rad et Di Maria), la société a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires fortement récurrent de l’ordre de 3 M€.

Une opération pour accélérer la croissance

Créé en 1977, Le Groupe Bastide dont les titres sont admis sur l’Eurolist de NYSE Euronext Paris, est spécialisé dans la prestation de services (location et vente de Dispositifs Médicaux) dans le cadre du Maintien à Domicile, de la Nutrition/Perfusion et de l’Assistance Respiratoire. Cette opération s’inscrit dans la stratégie du Groupe Bastide qui souhaite poursuivre ses opérations de croissance externe.

Ce rapprochement permet de consolider le pôle Assistance Respiratoire du Groupe Bastide notamment en région Rhône-Alpes et de fournir à ATS des moyens additionnels pour accélérer la croissance de ses activités.

Mazars Corporate Finance est intervenu comme conseil financier exclusif des actionnaires d’ATS dans le cadre de cette opération, avec le soutien du bureau grenoblois de Mazars sur les aspects de due diligence financière.

MM. M’Rad et Di Maria déclarent : « Nous avons particulièrement apprécié la gestion du processus par les équipes Mazars qui ont su d’une part nous assister à chacune des étapes et d’autre part limiter l’impact de cette opération sur le fonctionnement de nos activités».

  

Principaux intervenants de l’opération :

Conseils ATS :

  • Conseil Financier M&A : Mazars Corporate Finance (Frédéric Clairet, Benjamin Boucher)
  • Due Diligences Financières : Mazars Grenoble (Christophe Suszylo)
  • Conseil Juridique M&A : Lamy Lexel (Alexandre Bideau, Camille Naline)

Conseils Groupe Bastide :

  • Groupe Bastide : Vincent Bastide (Président), Olivier Jourdanney (Directeur Général Délégué)
  • Conseil Juridique M&A : Altana (Arnaud Fayolle)
  • Due Diligence Financière : KPMG (Didier Redon)
  • Due diligence juridique, fiscale et sociale : Altana (Arnaud Fayolle)

  

A propos de MAZARS CORPORATE FINANCE :

Les équipes de Mazars CF dans le monde regroupent près de 300 collaborateurs dans plus de 20 pays, tous positionnés sur le même segment "small & mid-caps".

Fort d’une dizaine de collaborateurs en France, Mazars Corporate Finance conseille et assiste des grands groupes, ETI, PME, chefs d'entreprise et investisseurs, dans leurs transactions (cession, levée de fonds, croissance externe).

Mazars CF est un acteur reconnu des Fusions et Acquisitions sur le segment "small & mid-caps" et met au service de ses clients des professionnels expérimentés et une forte expertise sectorielle.

  

CONTACTS PRESSE

Agence Ketchum

Raphaël Soudan – 01 53 32 55 17 – raphael.soudan@ketchum.fr
Bastien Rousseau – 01 56 02 35 05 – bastien.rousseau@ketchum.fr

Document

CP Mazars CF - ATS / Groupe Bastide Médical

CP Mazars CF - ATS / Groupe Bastide Médical