Le Pôle R&D de Mazars

Une équipe à la pointe de la recherche en Data pour proposer des innovations pour nos clients

Créée il y a 3 ans, notre équipe porte l’ambition que l’innovation est un vecteur d’accélération des projets Data pour nos clients. Le Pôle de Recherche et Développement (R&D) de Mazars nous permet d’incuber des projets d’innovation en mode agile en collaboration avec nos métiers et nos clients pour produire de nouveaux outils et méthodologies analytiques. Notre Chief Transformation Officer, Claire Cizaire, est également en charge de la R&D de Mazars au niveau du groupe.

Données au 1er janvier 2021

  • 10Consultants dédiés à la recherche et à l'innovation
  • 3Investissement par Mazars sur l'innovation

Exemple de projets d’innovation en collaboration avec nos métiers et nos clients

      Dynamic account classification

              Smart Data Quality Factory

                IA Fraud Detection

Une application utilisant de l’intelligence artificielle pour aider les auditeurs à classifier, basé sur un historique de mapping de comptes, une standardisation de la taxonomie des clients de Mazars.

Un outil permettant de détecter automatiquement avec de l’intelligence artificielle les disqualités dans les bases de données, sans règles de gestion métiers. L’outil permet également de proposer une aide à la correction sous la forme d’une interface interactive.

Un outil utilisant les techniques de clustering pour détecter automatiquement des comportements de fraudes au sein de transactions, sans avoir à expliciter les règles métiers de comportements de fraudes.

                               NLP

                Gender Mixity & Equality

           Bilan Carbone Numérique

Un outil permettant d’accélérer les insights lors du traitement de verbatims clients ou pour pouvoir extraire de manière automatisée et rapide les sujets et thèmes principaux au sein de large sources de données textuelles.

Une application interactive permettant de réaliser le benchmark d’une entreprise sur les critères de mixité et d’égalité (salaire, temps de travail) et de piloter les indicateurs de la mise en place d’un plan d’amélioration de la mixité.

Une application dédiée au calcul de l’empreinte des activités numériques (matériel, usage, etc.) et le pilotage des indicateurs du plan d’actions pour la réduction de l’empreinte carbone au sein de l’entreprise

Nous contacter :