Retour de mission... d'un manager de transition : Stephen Nozile

L’équipe Management de Transition et Recrutement a souhaité revenir sur sa collaboration avec Stephen Nozile, manager de transition qui est intervenu sur une mission avec Mazars.
Stephen N

Stephen Nozile

Directeur du contrôle de gestion de transition, il est intervenu dans un contexte de remplacement au pied levé.

Quel était le contexte de ta mission de transition ?

Initialement, j'ai été sollicité pour assurer la transition entre deux Responsables du Contrôle de Gestion R&D pour la Region Europe/International pour une durée de 5 mois. Cependant, la société a fait face à une réorganisation et de ce fait, ma mission a rapidement évolué en prenant la responsabilité du département Finance/Contrôle de Gestion & FP&A du Groupe. Arrivé dans un contexte très tendu au niveau des équipes, j’ai mené une démarche de transformation afin d’orienter chacun à travailler avec bienveillance tout en améliorant la performance. J'évolue en tant que manager de transition depuis maintenant plus de 3 ans au sein de l'entreprise.

Ma mission a été en partie de structurer la communication financière, le pilotage financier, et d'établir les budgets et forecasts au niveau du Groupe.  Cette dernière a revêtu une forte dimension de coaching et j'ai eu un rôle de conseiller et d'aide dans les ré-organisations et les recrutements

Que t'a apporté ta collaboration avec Mazars lors de cette mission ?

Mazars m'a apporté ma première mission de transition, donc je remercie Mazars pour cette opportunité. De plus, j'ai bénéficié d'un réel accompagnement avec des points réguliers tout au long de la mission avec l'équipe Management de Transition.

Quel a été le retour d'expérience client au cours de cette mission ?

Le retour du client est extrêmement positif, ma mission a été renouvelé à plusieurs reprises. Le management de transition chez Mazars a beaucoup aidé l'entreprise dans leur contexte de restructuration dans lequel je me suis moi-même parfaitement inscrit.

Le management de transition chez Mazars en un mot ?

Confiance et opportunité !