Retours de mission... d'un manager de transition : Hélène Viollet

L’équipe "Management de Transition et Recrutement" a souhaité revenir sur sa collaboration avec Hélène Viollet, manager de transition qui est intervenu sur plusieurs missions avec Mazars.

Hélène Viollet, Responsable comptable de transition, travaille avec Mazars et est intervenue chez plusieurs clients : secteur de l’hôtellerie, du BTP et de la data. Adepte des situations d’urgence, ses interventions se sont inscrites dans des contextes difficiles : cession d’activité, départ d’un manager, réorganisation …

Quels étaient les enjeux et les réalisations de ta mission de transition ?

J’ai effectué plusieurs missions avec Mazars. Les missions consistaient à la prise en main opérationnelle du poste de responsable comptable dans le cadre d’un remplacement dans un contexte difficile : accompagnement de la cession d’une activité, reprise de poste sans période de passation après le départ d’un manager…

Les enjeux étaient multiples : il a fallu s’adapter, accompagner, et construire. De nombreuses réalisations également : rédaction de procédures, réduction des délais, clôtures comptables, formation des collaborateurs …

Que t’a apporté ta collaboration avec Mazars lors de cette mission ? 

Un épanouissement professionnel et personnel ! Mazars a une bonne connaissance de ses managers de transition et des besoins du client. Ceci m’a permis d’être impliquée dans des missions pertinentes et intéressantes au regard de mon profil. La collaboration est dynamique, je suis très satisfaite de l’accompagnement : le contact et les feedbacks sont permanents !

Quel a été le retour d'expérience client au cours de cette mission ?

Le retour de chaque client a été très positif, j’ai gardé contact avec tous mes clients !

Chaque client a été entièrement satisfait de sa collaboration avec Mazars grâce à leur réactivité et leur expertise.

Le management de transition chez Mazars en un mot ?

C’est difficile de se limiter à un seul mot pour décrire le management de transition chez Mazars, je dirais « CONFIANCE », à la fois celle que l’on construit ensemble, et celle que l’on construit avec le client.

Merci Hélène pour ton témoignage !