Accompagnement en expérience collaborateur
Accompagnement en expérience collaborateur
Nous vous aidons à rendre votre promesse (votre Employee Value Proposition) tangible et en résonance avec la réalité perçue par vos équipes.
5 grands enjeux pour votre organisation
Favoriser une meilleure expérience client et améliorer la performance de l'organisation | Attirer les talents | Engager les collaborateurs | Vous différencier | Et parfois, retenir les équipes |
Notre méthodologie
- Créer les fondations d’une expérience réussie : sur la base d’une cartographie des perceptions de vos collaborateurs, nous vous aidons à définir votre Employee Value Proposition (votre promesse), et à responsabiliser et embarquer l’ensemble des parties prenantes (CODIR, Management, RH, etc.)
- Choisir et suivre les bons indicateurs : nous vous aidons à identifier les indicateurs internes et externes à suivre, à concevoir des enquêtes internes, à analyser et cartographier les résultats
- Opérationnaliser la stratégie : nous vous aidons à rendre votre Employee Value Proposition tangible, au travers d’actions concrètes : identification des chantiers prioritaires, mises en place d’actions à court, moyen et long terme, sublimation des situations repères, mise en place de rituels et de modes de fonctionnements forts entre le trio CODIR-Management-RH, formation des équipes RH, managériales, terrain, etc.
Témoignage de Anne Vonbank, Responsable Expérience Collaborateur & Engagement, du groupe Crédit Agricole S.A
"L'Expérience Collaborateur est un vaste sujet, finalement pas si clair que ça et trop souvent réduit à une amélioration digitale du service RH délivré. Avant de poser sur le papier notre stratégie, nous avions besoin de mieux comprendre la notion. C'est à cette occasion que nous avons fait appel à Mazars. En effet, Mazars nous a paru être le meilleur partenaire pour y voir plus clair. L'équipe qui nous a accompagnés a réalisé un travail fabuleux : aussi minutieux que professionnel, avec une excellente compréhension de la matière tant dans l'interview des contributeurs que dans la rédaction des livrables : un "livre blanc" et recueil des meilleures pratiques du marché (près de 90 !) mises en regarde de leur compatibilité avec notre culture groupe Crédit Agricole S.A."