Accompagnement en expérience collaborateur

Tout collaborateur vit une expérience au sein de son organisation. Parfois bonne, parfois mauvaise, parfois épanouissante, parfois décevante, cette expérience est bien réelle. Parce que chaque collaborateur vit une expérience, ressent des émotions, il est évident que l’on ne peut pas choisir de créer une expérience. On peut l’orienter, la booster, l’embellir mais la négliger ne la supprime pas. Au contraire, ignorer cette expérience, c’est souvent contribuer à la ternir !
Nous vous aidons à rendre votre promesse (votre Employee Value Proposition) tangible et en résonance avec la réalité perçue par vos équipes.

5 grands enjeux pour votre organisation 

Favoriser une meilleure expérience client et améliorer la performance de l'organisation

Attirer les talents

Engager les collaborateurs

Vous différencier

Et parfois, retenir les équipes

Notre méthodologie 

  1. Créer les fondations d’une expérience réussie : sur la base d’une cartographie des perceptions de vos collaborateurs, nous vous aidons à définir votre Employee Value Proposition (votre promesse), et à responsabiliser et embarquer l’ensemble des parties prenantes (CODIR, Management, RH, etc.)
  2. Choisir et suivre les bons indicateurs : nous vous aidons à identifier les indicateurs internes et externes à suivre, à concevoir des enquêtes internes, à analyser et cartographier les résultats
  3. Opérationnaliser la stratégie : nous vous aidons à rendre votre Employee Value Proposition tangible, au travers d’actions concrètes : identification des chantiers prioritaires, mises en place d’actions à court, moyen et long terme, sublimation des situations repères, mise en place de rituels et de modes de fonctionnements forts entre le trio CODIR-Management-RH, formation des équipes RH, managériales, terrain, etc.

Témoignage de Anne Vonbank, Responsable Expérience Collaborateur & Engagement, du groupe Crédit Agricole S.A

"L'Expérience Collaborateur est un vaste sujet, finalement pas si clair que ça et trop souvent réduit à une amélioration digitale du service RH délivré. Avant de poser sur le papier notre stratégie, nous avions besoin de mieux comprendre la notion. C'est à cette occasion que nous avons fait appel à Mazars. En effet, Mazars nous a paru être le meilleur partenaire pour y voir plus clair. L'équipe qui nous a accompagnés a réalisé un travail fabuleux : aussi minutieux que professionnel, avec une excellente compréhension de la matière tant dans l'interview des contributeurs que dans la rédaction des livrables : un "livre blanc" et recueil des meilleures pratiques du marché (près de 90 !) mises en regarde de leur compatibilité avec notre culture groupe Crédit Agricole S.A."

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