Nos offres d’accompagnement pour la transition vers les normes IFRS

Le soutien d’experts reconnus pour mener à bien votre projet de transition vers les normes IFRS

Les évolutions règlementaires fréquentes en matière de doctrine comptable, notamment liées aux travaux de l’IASB, nécessitent une attention permanente et une forte réactivité de vos équipes pour anticiper les impacts de ces normes sur votre entreprise et les appliquer. L’équipe Doctrine de Mazars assure une veille constante et vous accompagne tout au long du processus de transition aux normes IFRS ou d’application d’un nouveau texte.

Quel que soit le contexte, notre équipe vous fera bénéficier de son expertise et de son expérience : première application des normes IFRS dans le cadre d’une introduction en Bourse, alignement de principes et méthodes comptables dans le cadre d’un regroupement d’entreprises, première application d’une nouvelle norme IFRS structurante, etc. Vous bénéficierez de notre connaissance fine des textes et de notre pragmatisme dans leur mise en œuvre.

Vous pourrez plus largement vous appuyer sur une équipe pluridisciplinaire à même de vous accompagner sur la totalité de votre projet grâce à notre capacité à travailler en parfaite coordination avec d’autres experts Mazars (Capital Markets, Transaction Services, Consolidation et Reporting, Systèmes d’information). 

Notre approche

  • Prise de connaissance de vos besoins
  • Premier diagnostic « high-level » identifiant les principales divergences de principes et méthodes comptables
  • Analyse approfondie du traitement comptable pour les transactions présentant les enjeux principaux
  • Elaboration d’une maquette au titre des premiers comptes IFRS (ou des notes annexes impactées par les évolutions normatives)
  • Formation des équipes

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.