Audit extra-financier et vérification en tant qu’Organisme Tiers Indépendant

Nos experts sont à vos coté pour répondre aux exigences des audits obligatoires ou volontaires, en vous proposant une approche rigoureuse et personnalisée. Découvrez notre gamme de services et bénéficiez d'un audit sur mesure pour garantir la fiabilité de vos informations extra-financières.

Nos accompagnements

  • La vérification en tant qu’Organisme Tiers Indépendant de la Déclaration de Performance Extra-financière (DPEF) (découvrez ici nos processus
  • La vérification en tant qu’Organisme Tiers Indépendant de l’exécution des objectifs sociaux et environnementaux que la société se donne pour mission de poursuivre (découvrez ici nos processus)
  • un audit volontaire des rapports de développement durable (états de durabilité, rapports intégrés, RSE, etc.)
  • une validation du rapport sur les émissions de carbone
  • un audit des fournisseurs
  • un audit des obligations vertes (Green Bonds)
  • un audit des obligations sociales (Social Bond)

Nos atouts

Quelles que soient les fortes évolutions réglementaires, l'audit reste une mission de confiance réalisée dans un cadre éthique irréprochable.

  • Mazars est un organisme tiers indépendant accrédité* par le COFRAC (Comité Français d’Accréditation)
  • En tant que commissaire aux comptes, notre méthodologie de vérification est solide et structurée : elle repose notamment sur les critères définis par les normes d’exercice professionnel et à la norme ISAE 3000 (International Standard on Assurance Engagements),
  • Notre démarche de vérification pragmatique et progressive intervient en appui de votre plan de progrès en matière de reporting extra-financier.

* accrédité par le COFRAC Inspection (Comité Français d’Accréditation), sous les numéros 3-1895 et 3-1901 (accréditations dont la portée est disponible sur le site www.cofrac.fr)

Mazars s'engage à exercer ses activités de conformité en toute impartialité

Conformément à la norme ISO 17029, Mazars a mis en place des dispositifs afin de maintenir son impartialité, indépendance et objectivité dans la réalisation de ses activités de vérification, ainsi que garantir la confidentialité. Ces dispositifs incluent notamment un processus d’identification des potentiels conflits d’intérêt réalisé avant le démarrage de chaque mission de vérification, ainsi qu’une analyse des risques intégrant les risques d’impartialité pouvant impacter l’organisme de vérification et l’exécution de ses activités.

Par ailleurs, nous avons mis en place une procédure de plaintes et appels disponible. 

Télécharger notre procédure : 

Nous contacter

Pour aller plus loin