Une offre dédiée au secteur des médias

Afin de répondre aux exigences du secteur des médias, particulièrement mouvant, soumis aux évolutions technologiques et exposé publiquement, Mazars a dédié une practice réunissant les compétences d’experts pluridisciplinaires. Conscients des enjeux du secteur et capables de vous offrir des solutions rapides, pragmatiques et souples, ils sauront répondre à l’ensemble de vos problématiques.

La transition numérique, dont l’un des principaux leviers est l’innovation, impose de :

  • Répondre aux nouveaux usages en prenant en compte tous les supports de diffusion
  • Adapter la production des contenus
  • Faire évoluer les business models
  • Repenser les organisations et les compétences

Du fait de frontières de moins en moins nettes, l’écosystème se complexifie modifiant les rapports de force entre les acteurs et le partage de la valeur.

Vos enjeux, au cœur de la révolution numérique

Si la révolution numérique présente de nouvelles opportunités, les bouleversements induits tant au niveau stratégique qu’opérationnel poussent les acteurs du secteur à adapter sans cesse leur organisation, leurs processus et leurs ressources à l’évolution des technologies ainsi qu’à de nouveaux métiers à mettre en place :

  • Redéfinir son positionnement vis-à-vis des acteurs historiques et des nouveaux entrants
  • Analyser et mettre en œuvre de nouvelles opportunités de diversification
  • Maîtriser son réseau de distribution, notamment en intégrant la dimension multicanale et internationale
  • Comprendre et connaître les attentes de ses clients, les fidéliser et valoriser ses services
  • Sécuriser l’acquisition de ses contenus stratégiques et gérer ses droits (royalties, licences, droits d’auteur, brevets, redevances, etc.)
  • Contrôler, fiabiliser et sécuriser ses processus financiers

Face à ces nouveaux enjeux et ces évolutions, nous souhaitons faire évoluer nos offres de services au gré des évolutions numériques, technologiques et économiques de manière à vous accompagner dans la maîtrise de votre performance et de vos risques en lien avec l’évolution de vos business models.

Nos solutions, pour accroître votre performance et maîtriser vos risques

Adapter votre business model

Pour en savoir plus, cliquez ici

  

Accroître votre performance

  • Identifier les leviers d’optimisation de votre performance globale (coût, service, utilisation des actifs, reportings...)
  • Réaliser des plans de synergies (analyses d’impacts, optimisation des coûts, rationalisation de portefeuille d’activités, amélioration du cash-flow, …)
  • Vous conseiller sur les acquisitions / ventes de droit de propriété intellectuelle
  • Améliorer et fiabiliser vos revenus (audits de tiers , audits de royalties, de programmes, de redevances…)
  • Apporter un support juridique , réaliser des calculs de dommage liés aux royalties, aux franchises et au piratage

Pour en savoir plus, cliquez ici

  

Maîtriser vos risques

Pour en savoir plus, cliquez ici

  

Des experts pluridisciplinaires à votre écoute...

La constitution d’équipes pluridisciplinaires composées de :

  • Auditeurs  bénéficiant d’expériences dans le domaine des médias dans les ETI,  les groupes côtés, ainsi qu’auprès des acteurs du secteur public
  • Consultants en France et à l’international disposant d’une longue expérience auprès d’acteurs de référence du secteur public ou privé
  • Consultants en Transaction Services
  • Consultants en Accompagnement Comptable et Financier
  • Fiscalistes  maîtrisant les spécificités sectorielles du secteur des médias et de l’information

Cette organisation permet de prendre en charge la totalité de vos besoins de manière intégrée pour vous apporter des réponses sur-mesure.

... pour développer des solutions pragmatiques...

Mazars a développé une expérience des meilleurs standards de marché aux côtés de nombreux acteurs des secteurs des médias (édition, publicité, TV, radio, presse, e-commerce...) permettant d’aboutir à des solutions concrètes et exploitables.

... dans un contexte économique et réglementaire en constante évolution.

La forte implication de nos spécialistes dans les groupes de place permet la mise à jour permanente des compétences et des connaissances sur la gouvernance, les outils utilisés et les montages financiers régulièrement proposés aux entreprises des médias.

Zoom sur

Baromètre Médias 2016 cybercriminalité_1086x202

La cybercriminalité dans les médias

Si les cyberattaques font régulièrement la une des journaux, la digitalisation des médias fait des entreprises du secteur des proies particulièrement stratégiques. En effet, la cybercriminalité prend la 1ère position dans l’évolution des facteurs de risque du secteur. Cette évolution a été analysée par le pôle Médias et Information de Mazars qui vous propose de découvrir dans la 4ème édition de son baromètre Médias un 1er opus dédié au sujet de la cybercriminalité. Les raisons pour lesquelles les entreprises du secteur des médias sont prioritairement concernées ainsi que les moyens pour adresser ce risque efficacement y sont présentés.